En effet, depuis quelques temps, on sentait que le climat qui règne au sein du KACM n'était pas sain. Les entraînements se déroulent sans public, suite à une décision de staff technique, et des parties externes au bureau reprochent aux dirigeants leur gestion hasardeuse.
Pour Karim Abou Obaid, président actuel du club, la situation est devenue insupportable, surtout que des personnes prétendent que le club traverse une crise au moment où l'équipe réalise de bons résultats et occupe même une place en haut du tableau. Pendant le dernier match au stade El Harti contre la Jeunesse Sportive de Kasba Tadla, une partie du public a brandi une banderole dans laquelle on reprochait au président, à son adjoint et au trésorier leur amateurisme quant à la gestion du club. Cette scène, transmise par les différentes chaînes nationales, aurait porté atteinte aux familles des dirigeants cités, et c'est là une des raisons de la décision prise.
En outre, les mécontents reprochent au comité le choix des recrutements effectués, celui même de Jawad Milani comme entraîneur qui, selon eux, n'aurait pas apporté du nouveau à l'équipe. Ainsi que la décision du président d'octroyer aux joueurs la prime de la victoire alors qu'ils n'avaient obtenu qu'un nul face au DHJ.
Au moment actuel, le club a besoin de stabilité surtout que les résultats enregistrés ne sont pas alarmants . Le championnat ne fait que commencer et notre foot doit faire preuve de maturité si on veut accéder au monde du professionnalisme.