C’est ainsi que les quatre premières places de cette course catalane, organisée depuis 1979, ont été remportées par les athlètes marocains Mohamed Bembarka, vainqueur dans un temps de 33mn 23sec, suivi de ses compatriotes Driss Lakhouaja (33:24), Othmani Btaime (34:32) et Abdeslam Ouahabi (35:01).
Il s’agit de la deuxième victoire consécutive pour Mohamed Bembarka dans cette course. L’athlète Marocain a amélioré de 16 secondes le temps réalisé durant la précédente édition.
Bembarka, connu pour ses participations multiples aux différents marathons, semi-marathons et courses sur routes organisés dans les villes et localités de Catalogne, s’est surpassé durant les cent derniers mètres de la course qu’il a remportée au sprint final.
Le premier athlète espagnol à franchir la ligne d’arrivée a été Sergio Enriquez qui est entré en cinquième position avec 35mn 10sec.
Chez les dames, la course a été remportée par l’athlète Meritxell Calduch dans un temps de 38mn 59sec. La Marocaine Hasna Bahom, également très connue des marathons et courses de Catalogne, s’est classée troisième avec 41mn 44sec.
Très célèbre en Catalogne, la course d’El Corte Inglés a vu concourir depuis son lancement en 1979 quelque 1.724.078 participants, selon les organisateurs.
L’édition de 1994 a battu tous les records de participation avec près de 109.457 coureurs professionnels et amateurs.
Par ailleurs, les athlètes marocains Abdelhadi El Mouaziz et Khadija Baghay ont remporté la 7ème édition de la course sur route de la localité de Torredelcampo (Sud de l’Espagne), épreuve internationale qui a connu la participation de plus de 500 sportifs.
El Mouaziz a remporté facilement la première place de cette course de 5.572 mètres en devançant de 27 secondes le Portugais Fernando et de 30 secondes l’Espagnol Francisco Javier Lara Serrano.
De son côté, Baghay s’est classée première devant sa compatriote Khadija Sammah et l’Espagnole Isabel Maria Bausin.