-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Organisée par l'Association sport, challenge et plaisir en partenariat avec l'Association Fès-Saïs et la wilaya de la région Fès-Boulemane, cette course de 6,6 km mènera les participants à trevers les principaux monuments historiques et artères de la ville (place Boujloud, boulevard Assaidiyine, Bab Al Makina, Jnane Sbil, Batha).
Cette édition sera marquée également par la participation d'athlètes étrangers, de personnalités marocaines et d'artistes.
Lors d'une conférence de presse tenue mercredi à Fès, le président de l'Association Fès-Saïs, Hassan Slighoi, a souligné l'importance de cette initiative louable destinée à faire du sport un levier de la promotion touristique, précisant que tous les points de passages de la course seront animés par des troupes folkloriques mettant en valeur le patrimoine culturel national.
De son côté, le directeur de la course, Youssef Filali, a mis en valeur le rôle du sport en tant que facteur de cohésion sociale, d'intégration et de développement socio-économique, notant que cette manifestation sportive vise à promouvoir la destination Fès et lui rendre son lustre d'antan.
"Toutes les catégories sociales seront représentées dans cette course familiale qui récompensera les plus âgés, les plus rapides et les lents", a-t-il indiqué, ajoutant que 80 personnes étrangères vont prendre part à cette compétition d'envergure destinée à ancrer la pratique sportive dans la ville.
Cette course sera organisée en marge de la 19ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde, qui aura lieu du 7 au 15 juin.