-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Ainsi, après s’être attaché les services de deux joueurs chevronnés, le Marocain Issam Erraki et le Malien Idrissa Coulibaly, le Raja, à l’instar de la saison dernière, est prêt une nouvelle fois à casser sa tirelire. Le club est arrivé à un accord de principe avec l’attaquant congolais Dibo Kunda qui évoluait dans les rangs du Tout Puissant Mazembe.
Pour le moment, les Verts, en concentration jusqu’au 8 juillet prochain en Hongrie, ont renforcé les trois compartiments du jeu : défense, milieu et attaque. Reste donc un poste clé, celui du gardien de but et le Raja est tenté, plus que jamais, par un recrutement de keeper, surtout que le premier gardien du club, Khalid El Askri n’a pas été du voyage pour la Hongrie, après avoir égaré son passeport. Voilà qui ne devrait pas être du goût des dirigeants et encore moins d’un M’Hamed Fakhir qui aurait tellement voulu qu’Anas Zniti troque le MAS contre le Raja. Sauf que son choix a porté sur l’AS.FAR qui a recruté également Bilal Biyat, Anas Azim et est sur le point de faire signer l’attaquant Zakaria Hadraf qui s’est illustré de la plus belle manière la saison écoulée avec le DHJ.
A rappeler que l’ASFAR s’est séparé de son coach Abderrazak Khairi et tout porte à croire que le club optera de nouveau pour Rachid Taoussi dont le divorce avec l’équipe nationale est attendu incessamment. Les commandes de celle-ci devront être prises, selon les rumeurs qui circulent dans les coulisses de la Fédération, par un technicien français. A l’heure actuelle, c’est le nom de Luis Fernandez qui circule, mais d’ici le limogeage de Taoussi, d’autres entraîneurs de l’Hexagone pourraient refaire surface, surtout que plusieurs d’entre eux bénéficient de l’appui des membres fédéraux non concernés par le remue-ménage qui touchera la FRMF après son AG, prévue en principe pour le 8 juillet.
Fin de cette parenthèse pour revenir au Wydad intéressé par les services de l’ex-international marocain, Nabil Baha, qui s’ajoute à la liste des joueurs susceptibles de renforcer la ligne d’attaque des Rouges, et surtout combler l’éventuel départ du Congolais Lys Mouityhs, poussé vers la sortie à cause de son comportement aucunement apprécié par les dirigeants des Rouges.
Hormis Baha, les recruteurs wydadis portent un intérêt pour deux joueurs africains, en l’occurrence l’Ivoirien Gérard Bi Goua Gohou, qui avait déjà porté les couleurs du HUSA, et le Nigérian Sunday M’ba qui vient de disputer avec la sélection de son pays la Coupe des Confédérations dont les phases finales se déroulent actuellement au Brésil.
La troisième recrue devra être le Tunisien Walid El Hichri dont le contrat avec l’Espérance est arrivé à son terme et, sauf revirement de situation, il devrait signer incessamment.
Le WAC veut aussi s’attacher les services d’Anas Sabih, un milieu de terrain de 24 ans qui avait fait ses premiers pas chez les cadets du Raja, avant de poursuivre sa carrière avec le Youssoufia de Berrechid et l’Union Sportive Musulmane d’Oujda. Un recrutement qui pourrait se faire en remplacement à celui de Youssef El Basri, qui a attéri en fin de compte à l’Olympique de Safi, club coaché par Badou Zaki.
Quant à Zakaria Zahid, ex-sociétaire du CODM, club relégué en seconde division, il pourrait rejoindre dans les prochains jours le Wydad, ce qui n’est pas le cas d’Ahmed Chagou que le DHJ voudrait céder un club des pays du Golfe.
Bergdich au Real Valladolid
Le défenseur international marocain, Zakarya Bergdich, sociétaire du Racing Club de Lens, s'est engagé pour trois ans avec Real Valladolid, équipe de première division du championnat espagnol, a annoncé, mercredi, le club espagnol.
Il s'agit du premier renfort du Real Valladolid pour la saison prochaine, précise l'équipe espagnole dans un communiqué publié sur son site Internet.
L'international marocain sera présenté aux médias le 8 juillet prochain, indique la même source.
Formé au Racing Club de Strasbourg, Bergdich a signé son premier contrat professionnel en 2010 avec le Racing Club de Lens.
Le 23 février 2012, Bergdich est appelé par l'ancien sélectionneur marocain Eric Gerets pour remplacer Badr El Kaddouri, forfait.
Le 29 du même mois, Bergdich joue son premier match avec la sélection marocaine contre le Burkina Faso et est même titularisé d'entrée de jeu. Il a représenté également le Maroc aux Jeux olympiques de Londres.