-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Cette édition, organisée par le KAC de Kénitra, section cyclisme, l'Olympic de Ouazzane et la Ligue du Nord et du Gharb sous l'égide de la Fédération Royale marocaine de la discipline (FRMC), connaîtra la participation de tous les clubs affiliés à la FRMC et les sélections nationales seniors et des moins de 23 ans, annonce un communiqué de la Ligue.
La course, disputée sur trois étapes, prendra le départ de Kénitra à destination d’Ouazzane en passant par les communes de Haddada, Sidi Ayach, Magren, Sidi Alla Tazi, Souk El Arbaâ du Gharb, Oulad El Mamoun, Masmouda et Sidi Omar El Hadi.
La deuxième étape reliera samedi prochain Ouazzane à Sidi Kacem, en passant par les communes de Masmouda, Sidi Omar El Hadi, Oulad El Mamoun, Souk El Arbâ du Gharb, Belksiri et Jamaât Haouafat.
Quant à la troisième étape (dimanche), elle sera courue en circuit fermé à Sidi Slimane, avec départ et arrivée devant le siège de la province en passant par les communes de Dar Bel Amri, Oulad Hammadi, Oulad Hssine, et Boumeiz.
Par ailleurs, cette course connaîtra la participation du Comité national de prévention des accidents de la circulation qui organisera, à chaque étape, des activités pour la sensibilisation aux dangers de la route.
L'organisation de cette course, indiquent les organisateurs, est motivée par la volonté de promouvoir la pratique du cyclisme dans la région et faire connaître ses potentialités naturelles, touristiques et économiques. Elle sera aussi l'occasion pour les coureurs marocains de se préparer au 26è Tour cycliste du Maroc, prévu du 29 mars au 7 avril prochain.