Ainsi, c’est vendredi soir à partir de 19 heures au Complexe Moulay Abdellah à Rabat que le FUS donnera la réplique à la formation libyenne d’Al Ittihad de Tripoli pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe Orange de la Confédération africaine de football (CAF).
Lors du premier acte, les Fussistes ont réussi une parfaite opération, en s’imposant sur le score de deux buts à un. Résultat qui leur permet d’aborder la seconde manche dans de bonnes dispositions, sans pour autant afficher un optimisme démesuré face à un adversaire aguerri aux joutes africaines et qui ne manquera certainement pas de jouer à fond ses chances en vue de renverser la situation.
En cette même soirée de vendredi, mais du côté de l’Ensemble sportif Mohammed V à Casablanca, le WAC aura à donner le ton à l’équipe tunisienne du Club Africain, match comptant pour les demi-finales retour de la Coupe de l’Union nord-africaine de football (UNAF), trophée baptisé pour cette édition «Nessma Cup».
Au cours du match aller disputé au stade El Menzeh à Tunis, les deux formations s’étaient neutralisées pour que le zéro pointé ravisse la vedette. Ce qui promet un retour à placer parfaitement sous le signe de l’équilibre.
Quant à la Coupe de l'UNAF des clubs vainqueurs de coupes, l’AS.FAR, second représentant du football national en compétition nord-africaine, est attendue dimanche (18h00) à Benghazi pour croiser le fer avec la formation libyenne d’Al Ahli. Les protégés d’Aziz Lâamri s’étaient contentés au cours de la première manche à domicile d’une victoire étriquée par deux buts à un.