En Ligue des champions, le football national est représenté par deux clubs à savoir le Raja et l’ASFAR, qui évolueront en dehors de leurs bases. Pour les Militaires qui se produiront samedi à 14 heures à Djouba au Soudan du Sud, la mission s’annonce difficile face au club soudanais d’Al Merreich, redoutable adversaire habitué des joutes continentales. En revanche, le Raja donnera la réplique dimanche à partir de 16h00 à l’équipe ghanéenne de Samartex.
En Coupe de la Confédération, la Renaissance de Berkane, exempte, du tour de chauffe fera son entrée en scène, samedi à 16h00 à Cotonou, en allant défier l’équipe béninoise de Dadje.
Les trois clubs marocains engagés sont outillés pour franchir ce cap et décrocher leurs billets pour la phase de poules, à condition de bien négocier ces matches aller en vue d’aborder ceux du retour à domicile devant leur public dans de parfaites dispositions.
Pour rappel, l’Union sportive de Touarga n’a pu aller au-delà du premier tour de la Coupe de la CAF, suite à son élimination par la formation ivoirienne du Racing d’Abidjan.
T.R
Divers
Le championnat national de football se poursuivra ce week-end pour le compte de la seconde journée qui sera amputée de trois rencontres, à savoir IRT-Raja, ASFAR-CODM et OCS-RSB, en raison de l’engagement des Verts, des Militaires et des Berkanis en compétitions africaines.
Ainsi, samedi deux matches sont à l’ordre du jour à savoir WAC-MAT (18h00) et MAS-UTS (20h00), alors que le programme de dimanche se décline comme suit : JSS-HUSA (16h00), RCAZ-DHJ (18h00) et FUS-SCCM (20h00).