-
2025 : Le football africain entre ambitions et exploits mondiaux
-
Coupe de la Confédération : La RSB bien partie vers les quarts
-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
Le Wydad accueillera, ce samedi en nocturne (20h30) au Complexe Mohammed V à Casablanca, la formation congolaise du Tout puissant Mazembe pour le compte du match aller des huitièmes de finale. Un gros morceau donc pour les Rouges appelés à bien négocier ce cap en vue d’envisager dans de bonnes dispositions le second d’ici une quinzaine de jours à Lumumbashi.
Le WAC devra faire sans cinq joueurs cadres, à savoir Ayoub El Khaliki, Mustapha Allaoui, suspendus, Abderrahman Kabous, Farid Talhaoui, blessés, et Jamal Allioui, convalescent mais qui d’après certaines sources serait en partance du club. Pourvu que ces forfaits ne perturbent pas pour autant le coach Fakhreddine qui n’appréhende aucunement cet adversaire, double tenant du titre et finaliste du dernier Mondial des clubs. Un TP Mazembe dont la réputation a pris dernièrement un sacré coup suite à sa tentative de corruption de l’arbitre égyptien lors de son précédent match de C1. Autre fait mais qui ne compromet aucunement l’équipe phare de la RD.Congo est que celle-ci s’est rendue à Casablanca un peu à l’avance à bord du même vol transportant le trio arbitral angolais.
Les Wydadis ne doivent pas avoir l’esprit hanté par ces accusations non confirmées et seront tenus de montrer sur l’aire du jeu ce dont ils sont capables en vue d’atteindre leur objectif : la qualification.
A rappeler que ce tour est la dernière étape avant la formule des groupes. Les équipes éliminées seront reversées en Coupe de la CAF.
A propos de la C2 africaine, trois clubs marocains seront ce dimanche de la partie pour disputer, dans leurs bases, les matchs aller des huitièmes de finale. A 17h30, le DHJ donnera le ton au stade El Abdi d’El Jadida à l’équipe malgache d’AS.Adema, alors qu’à 18 heures au complexe de fès, le MAS sera à l’épreuve des Soudanais d’El Khartoum. Le FUS, champion sortant, croisera le fer à partir de 20 heures à l’Ensemble sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, avec la coriace formation angolaise de Primeiro de Agusto, une habituée des joutes africaines.