Ainsi en C1, le Raja de Casablanca accueillera dimanche à partir de 17 heures au complexe Mohammed V à Casablanca les Angolais de Petro Atletico. Les Verts qui, lors du tour préliminaire, avaient sorti la formation guinéenne de Fello Star, seront à l’heure des choses sérieuses face à des Angolais, habitués à ce concours sans pouvoir le remporter.
Les protégés de José Romao sont bien conscients de l’âpreté de la tâche et sont tenus de faire la différence devant leur public en vue d’aborder la seconde manche à Luanda dans de bonnes dispositions.
Ce qui est bon signe, c’est que le Raja, triple lauréat de la C1, peut compter sur l’ensemble de l’effectif, d’autant plus que les éléments retenus affichent tous un moral motivé à bloc et sont déterminés à aller le plus loin possible dans cette Champion’s league.
En Coupe de la CAF, l’ASFAR, exempte lors du tour préliminaire, entamera la compétition à l’extérieur, en donnant le ton, samedi à 14h30, à la formation algérienne de Chabab Belouizdad. Cette explication maghrébine qui se déroulera sur pelouse synthétique s’annonce indécise pour les deux protagonistes dont le style de jeu est similaire.
Les Militaires, qui essayent de revenir dans l’exercice local, disposent de tous les atouts pour pouvoir franchir ce cap sans dégâts. Les poulains d’Aziz El Amri ne manquent point de volonté et veulent à tout prix rectifier le tir en cette Coupe de la CAF après avoir passé à côté du championnat national.
Le FUS, deuxième représentant du football marocain en cette C2, croisera le fer, dimanche en dehors de ses bases (16h30), avec l’équipe guinéenne de FC.Baraka. Les Rbatis qui avaient éliminé au tour de chauffe les Sénégalais de Jaraaf auront à cœur de conserver cet élan, même si leur mission ne sera guère aisée, sachant qu’ils n’ont regagné Konakry qu’hier vendredi.