De ces trois clubs, c’est le DHJ qui se lancera dans le bain en premier pour donner le ton aujourd’hui samedi à partir de 16 heures à l’équipe de Baklantas Mansoa de Guinée Bissau.
Certes, l’aventure africaine pour les Jdidis ne sera pas une mince affaire dans la mesure où le club n’est pas habitué aux joutes continentales. Mais il faut un début pour chaque chose et les hommes de Jamal Sellami disposent de tous les atouts pour franchir ce tour de chauffe aux dépens d’un adversaire qui en est à sa troisième participation en C1. Précision s’impose : les Baklantas Mansoa ne sont jamais allés au-delà de ce tour.
Le Raja, second représentant du football marocain en Ligue des champions, a hérité des Guinéens de Fello Star. Cette explication prévue dimanche (16h00) est bien loin d’être gagnée d’avance pour des Verts qui renouent avec une épreuve dont ils sont lauréats à trois reprises. Les Verts qui affichent la bonne forme actuellement sont tenus de bien négocier cette première manche en vue d’aborder le second acte d’ici une quinzaine de jours dans de bonnes dispositions.
Fello Star, abonné de la compétition africaine, est bien loin d’être une foudre de guerre. Et si la logique est respectée, les choses sérieuses ne devront commencer qu’au tour suivant avec l’entrée en scène des gros morceaux du football africain.
Enfin en Coupe de la CAF, le FUS affrontera également dimanche le club sénégalais de l’ASC.Diaraf. Les Rbatis, qui en sont à leur troisième participation africaine, n’auront aucune pression à se faire. Puisqu’au vu de leur standing en comparaison avec les autres favoris du concours, ce n’est que du bonus pour le FUS acculé avant tout à assurer sa place en DI nationale.