-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
En C2 continentale, l’heure a été à la quatrième journée de la phase de poules du tour des quarts de finale. Au groupe «A», l’on compte déjà un qualifié, le club d’Al Merreikh vainqueur d’Ahly Shandy par un but à zéro dans une confrontation cent pour cent soudanaise.
Avec un total de 10 points, Al Merreikh devance de deux longueurs une autre formation soudanaise d’Al Hilal, bien placée pour décrocher le deuxième ticket des demi-finales. Lors de cette manche, l’équipe d’Al Hilal n’a pas trop fait dans les détails, surclassant les Congolais d’Inter Clube, bon derniers (1 pt), par 3 à 0.
Au groupe « B », le WAC a compromis au plus haut point ses chances de qualification au dernier carré. Les Rouges ont été défaits à domicile par les Maliens de Djoliba qui ont scellé le sort de cette rencontre sur le score de 2 à 1. Avec 10 unités au compteur, Djoliba mène le bal au moment où le Wydad patauge en bas du tableau avec deux petits points et devra absolument s’imposer au cours de ses deux dernières sorties pour espérer obtenir son billet des demi-finales.
Le WAC aura donc à jouer les Congolais de l’AC.Léopards au Complexe Mohammed V à Casablanca entre le 5 et le 7 octobre prochain, avant de se déplacer à Bamako pour croiser le fer avec le Stade Malien et ce, le week-end du 19, 20 et 21 dudit mois.
Pour rappel, lors de la phase aller, le WAC n’avait fait que dans les revers, signant deux nuls à Dolicie contre l’AC.Léopards et à Casablanca face au Stade Malien, matches sanctionnés sur la marque identique d’un but partout, contre une défaite devant Djoliba (2-1).
Le deuxième match, disputé dimanche pour le compte de cette quatrième journée, a tourné à l’avantage de l’AC.Léopards aux dépens du Stade Malien sur le court score de 1 à 0.
En Ligue des champions, les clubs engagés ont abordé en fin de semaine l’ultime journée de la phase de poules. Au groupe «A», un seul match fut à l’ordre du jour, sans enjeu qui plus est. L’Espérance de Tunis, tenante du titre et ayant déjà assuré sa qualification, s’est permis le luxe de perdre face aux Algériens de l’Association sportive de Chlef (1-0) sans pour autant céder le fauteuil de leader qui lui donne le droit de recevoir au match retour des demi-finales.
Le deuxième qualifié de ce groupe est l’équipe nigériane de Sunshine qui était exempte et ce, après la disqualification de la formation tunisienne de l’Etoile du Sahel, sanctionnée par la CAF suite aux incidents qui ont émaillé sa confrontation avec l’Espérance de Tunis.
Au groupe «B», les Egyptiens d’Al Ahly et les Congolais du Tout Puissant Mazembe déjà assurés de leur présence au dernier carré de cette C1 ont joué pour la forme cette journée. Le National du Caire, leader avec 11 points, s’est contenté du nul (1-1) devant l’autre club égyptien, le Zamalek, tandis que le TP.Mazembe, deuxième avec 10 points, s’est incliné en dehors de ses bases (1-0) devant les Ghanéens de Berekum Chelsea.
Au tour des demi-finales, Sunshine accueillera au match aller Al Ahly, alors que TP Mazembe recevra l’Espérance de Tunis dans un match qui ne manquera pas d’être teinté d’un parfum de revanche. Les Tunisois auront à cœur de vouloir s’offrir cette formation congolaise qui les avait battus lors de la finale de la Ligue des champions en 2010.
Les demi-finales aller auront lieu le premier week-end d’octobre alors que le retour est prévu deux semaines après.