Ainsi, seul le FUS, représentant du football national en coupe de la Confédération africaine de football (CAF), est parvenu à décrocher son billet pour le tour des huitièmes de finale. Vendredi et devant des gradins vides, les protégés de Hassan Ammouta se sont débrouillés pour sceller le sort de la seconde manche en leur faveur. L’adversaire guinéen,FC.Baraka, a cédé le pas sur le petit score de un à zéro, but signé par le Malien Amadou Diallo à la 52ème minute.
Ce court succès a suffi aux partenaires de Mohamed Benchrifa, du fait que lors du match aller, l’explication s’était soldée sur un nul blanc.
En coupe de la CAF toujours, et pour le compte de ce même tour, l’AS.FAR a été éliminée, samedi, par le club algérois de Chabab Belouizdad. Les Militaires étaient dans l’obligation de s’imposer par plus d’un but d’écart pour pouvoir remonter le retard de l’aller, défaite par un à zéro. Il n’en fut rien et c’est le scénario contraire qui a pris forme. Les visiteurs scorent en premier par Mohamed Amine et Jaouad Ouaddouch égalise. Résultat des courses : une sortie par la petite porte faite pour plonger davantage les hommes d’El Amri dans le doute.
En Ligue des champions, le DHJ a également plié bagage après s’être incliné face aux Libyens d’Al Ittihad vendredi au stade El Abdi. Les Doukalis n’iront pas au-delà des seizièmes de finale, se faisant coiffer au poteau après recours aux tirs au but. Comme lors du match aller, le nul, un partout a sanctionné la partie avec des buts d’Omar Dabo pour le DHJ et Daouda Kamilou pour l’Ittihad. Sauf qu’aux penalties, les Libyens se sont montrés beaucoup plus adroits pour s’imposer sur le score de quatre à trois.