-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Le Mouloudia d'Oujda (MCO) a remporté la Coupe du Trône (2012-2013) de rugby à XV, après l'abandon du FUS Rabat qui était mené par 5 à 0 en deuxième période, dimanche en finale à Marrakech.
Les Fussistes ont abandonné la partie à la 65ème minutes de jeu, après que les Oujdis se sont vu accorder une pénalité à trois points par l'arbitre international Abdelhakim Jaafari.
Le MCO soulève ainsi ce prestigieux trophée pour la sixième fois de son histoire et réalise le doublé une semaine après sa victoire en championnat à Temara aux dépens de Widad Kelâat Sraghna.
En demi-finales, le MCO avait battu l'Union Oujda (41-0), alors que le FUS avait disposé de Widad Kelâat Sraghna (33-10).
Le Mouloudia doit encore disputer deux finales en Coupe du Trône contre le FUS au titre de la saison 2010-2011 et face à l'Union Oujda pour le compte de la saison 2011-2012.
De cyclisme
Abdelaati Saadoune a remporté, dimanche à Safi, la Coupe du Trône seniors de cyclisme au titre de la saison 2012-2013, réalisant ainsi le doublé après sa victoire en championnat en juin dernier.
Saâdoune (Golob/Settat) a parcouru les 69 km de l'épreuve, disputée sur circuit fermé, en 1h 37:16, devançant Anas Ait Abdia (Tihad Sportif de Casablanca) et Imad Bouchtaoui.
Chez les juniors, Abdrahim Aouida (OCK), vainqueur également chez les espoirs, a pris la première place avec un temps de 1h 37:35, devant Abderrahim Zahiri (Widad Fès) et Soufiane Sibaoui (Raja Béni Mellal).
Chez les cadets, Mehdi Choukri (Amal Kénitra) s'est imposé en bouclant les 23 km de la course en 35:54, devant Abdelilah Radef (FUS Rabat) et Moshine Gourji (Tihad sportif Casablanca).