-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Et pourtant elles ont fait presque jeu égal face à leurs adversaires et se sont inclinées difficilement. Les poulains de Raad qui évoluaient au Bachir ont tenu la dragée haute à un FUS encore auréolé par son excellent parcours en Coupe de la CAF. Certes les visiteurs ont raté plusieurs occasions de scorer, mais les locaux pouvaient marquer aussi à l'issue de quelques tentatives de contre-attaque. Les deux équipes devaient enfin se départager avec la fatidique épreuve des tirs au but où les Fussistes ont eu plus de chance que leurs adversaires.
Les protégés de Amouta seront opposés en demi-finale au DHJ. Il en fut de même lors de la rencontre qui s'est déroulée au Complexe de Fès où le Stade Marocain a tenu le coup et a été auteur d'une prestation honorable devant les tigres du coach Taoussi. Ces derniers ont dominé certes, mais ils ont peiné avant que Bourzouk ne délivre tout le monde avec un but à la 23ème minute.
A signaler que le gardien Stitou a arrêté un penalty sifflé par l'arbitre Dhik. Le MAS rencontrera donc en demi-finale le KAC. Ce dernier s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Trône en disposant, dimanche à domicile, du Moghreb de Tétouan par 5 tirs au but à 4 (0-0 après prolongations) Un match très serré où les deux équipes ont fait jeu égal même si les Nordistes avaient des opportunités plus évidentes que les locaux.
La prudence a été de mise et les deux équipes ont fini par affronter l'épreuve des tirs au but. Les poulains de Fullone rejoignent ainsi le dernier carré et seront opposé en demi-finales au Moghreb de Fès. Des demi-finales qui s'annoncent chaudes, car les quatre équipes se valent et voudront bien jouer une finale en début de saison et qui boosterait bien le moral des troupes de chaque coach.