-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
A cet effet, dix-huit joueurs, issus tous du championnat national de première division, ont été convoqués pour prendre part à ce stage, le deuxième après la qualification de l'équipe nationale pour la première fois de son histoire à la phase finale de la 7è Coupe du monde de futsal.
Le tirage au sort, effectué le 24 août dernier à Bangkok, avait placé le Maroc dans le groupe B aux côtés de l'Espagne, de l'Iran et du Panama.
Les Lions de l'Atlas s'étaient qualifiés à ce rendez-vous mondial, en battant en juin dernier le Mozambique (aller 6-2, retour 1-4), lors du 2è tour des éliminatoires africaines.
Ce stage intervient après l'accident de route tragique dont était victime l'équipe Sebou de football en salle de Kénitra. Deux joueurs avaient trouvé la mort, à savoir Ismael El Khayati (décédé le 4 septembre) et Amine El Yazghi (succombant à ses blessures le 11 septembre) et 6 autres ont été blessés, dont trois joueurs constituaient, avec l'entraîneur national Hicham Dguig, l'ossature de l'équipe nationale de futsal.
L'accident est survenu le premier septembre, lorsque le minibus de la commune urbaine de Kénitra qui transportait l'équipe Sebou à Tétouan pour jouer un match comptant pour la 8è journée du championnat s'était renversé sur l'autoroute au niveau de Moulay Bousselham, après avoir été heurté à l'arrière par un autre véhicule.
Aziz Derrou, qui avait été lui aussi blessé dans cet accident, figure dans la liste des joueurs convoqués à ce stage de préparation.
Voici la liste des joueurs convoqués: Adil Battachi, Bouchaib El Khoukh, Said Mournan et Mohamed Talibi (Chabab Khouribga), Bilal Sabri, Hicham Kayouri, Mohamed Dahou, Anouar Cherayeh et Younes Kelkaghi (Ajax Tanger), Adil Habil, Yahya Baya et Aziz Derrou (Sebou Kénitra), Youssef El Mazray et Yahya Jabrane (Association Feth Sportif Settat), Soufiane El Mesrar et Azeddine Tale (Dynamo Kénitra), Mohamed Hatim El Ouahabi et Rachid Hamoudou (FCAA Tétouan).