La sixième édition de cette compétition, qui s'est déroulée l'année dernière à Saidia, a été rehaussée par la remise de la Coupe par SM le Roi Mohammed VI au club vainqueur (Royal Club Dar Es Salam de Rabat), a indiqué Saâd Benkirane, directeur du tournoi, lors d'une conférence de presse tenue mercredi à Mohammedia.
La Coupe du Trône, ouverte aux joueurs amateurs messieurs et dames, connaît au fil des années une compétition de plus en plus rude et suscite davantage d'intérêt auprès des clubs qui convoitent ce prestigieux titre, a souligné M.Benkirane.
Les équipes qui prendront part à cette compétition représentent le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat (tenant), dont le capitaine est Lalla Soumaya El Ouazzani, le RGAM (vice-champion), le Royal Golf d'Agadir (3è), le Royal Golf de Tanger, le Royal Golf d'El Jadida, le Royal Golf de Fès, le Royal Golf Club Cabo Negro, le Royal Golf de Meknès, le Royal Golf universitaire de Settat, le Royal Golf de Benslimane, le Royal Golf de Marrakech et le Golf du Soleil d'Agadir, a-t-il précisé.
De son côté, Mohamed Miftah, président du RGAM a affirmé que toutes les mesures organisationnelles ont été prises pour assurer le succès de cette 7è édition de la Coupe du Trône, rappelant que son club avait abrité en mars dernier la 16è édition de la Coupe Lalla Meryem.
Les premier et deuxième tours de cette compétition se dérouleront selon la formule de stroke-play, alors que le reste de l'épreuve se disputera en match-play.
Trois joueuses prendront part à cette Coupe, en l'occurrence Nadia Ettabaa du RGU de Settat et les sœurs Maha et Nezha Haddioui du Golf du Soleil.
Le Royal Golf Dar Es Salam détient le record de victoire en Coupe avec cinq titres, dont trois consécutifs en 2004 à Rabat, 2005 à Marrakech, 2006 à Agadir, 2008 à Fès et 2009 à Saidia, alors que le RGAM a décroché le titre en 2007 à El Jadida.