-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
C’est une qualification dans la douleur pour les protégés de Fathi Jamal qui s’imposent pour la première fois cette saison après deux matches nuls en championnat, contre l’Olympique de Safi à domicile et le Kawkab de Marrakech à l’extérieur.
Même s’il n y’a pas eu de buts, cette partie a été plaisante et les deux protagonistes se sont créés quelques occasions, mais ils ont manqué de réussite.
Les Jdidis qui poursuivront leur parcours en Coupe du Trône hériteront au tour des quarts de finale du vainqueur du match qui opposera le MAS à l’AS.FAR.
Pour ce qui est des autres rencontres de ce tour, le complexe Moulay Abdellah à Rabat abritera ce soir (22h15) une explication au sommet entre le FUS et l’OCK. Une confrontation qui sera teintée d’un parfum de revanche, du fait que les Rbatis ont eu raison des Khouribguis lors de la première journée du championnat national.
Mercredi, trois matches sont au programme. Le premier prévu à 16 heures, opposera le MCO ou la JSM au MAT. L'équipe adverse du club du Moghreb de Tétouan devait être désignée hier après examen de l'appel déposé par la Jeunesse sportive de Massira contre la décision de la Commission centrale des statuts et règlements qui avait donné dans un premier temps la victoire sur tapis vert au MCO.
Pour rappel, le MCO, défait par la JSM au stade des seizièmes de finale (1-0), avait déposé une réserve contre l'alignement par la JSM du joueur Kossi Romaric qui ne serait pas éligible à prendre part à la rencontre. Un communiqué émis par la Fédération Royale marocaine de football indiquait que "les investigations effectuées à ce sujet ont révélé que le joueur en question était effectivement sous le coup d'une suspension et ne pouvait de ce fait prendre part à la rencontre".
Toujours mercredi, le Raja donnera la réplique en nocturne (22h15) au Chabab de Mohammedia au complexe Mohammed V à Casablanca. Alors que le Hassania accueillera au stade Al Inbiaât à Agadir le Stade Marocain. Sur le papier, les Verts et les Soussis partent avec les faveurs des pronostics.
Jeudi prochain, place au match au sommet de ce tour qui aura pour cadre le complexe sportif de Fès (22h15) et pour protagonistes le MAS et l’AS.FAR.
Les deux derniers matches auront lieu les 14 et 15 septembre. Le premier opposera le KAC au CODM au stade municipal à Kénitra (16h00) et le second le CAYB à l’OCS au terrain municipal de Berrechid (16h00).