Les Militaires, éliminés en Ligue des champions, ont rectifié le tir en Coupe du Trône, s'offrant dans leurs bases le CODM de Meknès sur le court score d'un but à zéro grâce à une réalisation du Mustapha Allaoui à la 70ème minute.
Quant aux Zemmouris, seuls représentants du football national en compétition continentale, ils conservent leur élan victorieux, surclassant à Fès le Wydad local après recours aux tirs au but (7-6). Le temps réglementaire et les prolongations de cette explication se sont soldés par une issue de parité : deux partout. Chihani et Belamri ont été les buteurs zemmouris, alors que Azzaim et Al Arrafi ont été les goléadors fassis.
L'autre match de ce tour non encore joué devra opposer le 15 avril le MAS à l'USM. A l'instar des deux précédentes rencontres, cette partie a été ajournée en raison de l'engagement le week-end dernier du Moghreb de Fès en Coupe de la CAF. Le club est sorti bredouille après avoir été balayé d'entrée par la formation tunisienne de Gawafel Gafsa.
A rappeler que ce tour des seizièmes de finale a été fatal pour six clubs de la première division, à savoir le Raja de Casablanca, le Difaâ d'El Jadida, le Kawkab de Marrakech, le Mouloudia d'Oujda, le KAC de Kénitra et l'Association sportive de Salé.
Outre les FAR et l'IZK, seront encore de la partie les clubs du Wydad de Casablanca, du Chabab de Mohammedia, du Hassania d'Agadir, de la Jeunesse de Massira, de l'Olympique de Khouribga, du Moghreb de Tétouan, de l'Olympique de Safi, de la Renaissance de Settat, de l'Ittihad Fkih Ben Saleh, du Stade Marocain, du FUS de Rabat, ainsi que le Wifaq Bouznika et l'Union d'Aït Melloul, les deux abonnés de la division des Amateurs.