-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Le SCCM, club de la division des amateurs, n’a aucunement été intimidé par le standing de l’équipe adverse. Le Chabab a trouvé le chemin des filets dès la deuxième minute de jeu par l’entremise d’Abid Badreddine qui a brûlé la politesse à l’arrière garde des Rouges avant de s’offrir le keeper international, Nadir Lamyaghri.
Menés au score, les Rouges ont beau manœuvrer, mais ils ont buté sur une défense féddalie qui veillait bien au grain. Et il a fallu attendre la 75ème minute de jeu pour que le Wydad parvienne à égaliser sur un tir de Zakaria Hilali qui n’a laissé aucune chance au portier du Chabab.
Le temps réglementaire s’est soldé sur une issue de parité pour que l’arbitre invite les deux parties à disputer les prolongations. C’est à la 100e minute que le match a totalement basculé. Les Rouges ont marqué un deuxième but par le jeune Jaouad Issen. Mais neuf minutes après, le SCCM a égalisé grâce à un but du vétéran El Arrafi.
En seconde période de la prolongation, le WAC a bénéficié d’un penalty généreux. Une décision qui a été vivement contestée par les poulains d’Abdeltif Hedadi. A la transformation, Abderazzak Lemnasfi a signé son deuxième but avec les Rouges et ce après sa réalisation à Dolisie lors du match contre les Congolais de l’AC.Léopards.
A propos de cette compétition continentale, le coach du WAC, Benito Floro a jugé bon de laisser au repos face au Chabab plusieurs cadres de l’équipe, du fait que les Rouge et Blanc diputeront en cette fin de semaine à Casablanca leur deuxième match de poule de la Coupe de la CAF contre le Stade Malien.
Bref, le Chabab a certes été éliminé, mais il a sorti un match plein face à un gros calibre du football national, premier qualifié au tour des huitièmes de finale.