C’est aujourd’hui mardi que le Raja se déplacera au Grand stade de Marrakech pour affronter le Kawkab de Marrakech pour le compte des quarts de la Coupe du Trône. Apriori les Verts partent favoris même s’ils évolueront en déplacement. Mais en Coupe, les surprises sont souvent de mise et la logique n’est pas toujours respectée. Certes les poulains de Fakhir sont en super forme et leur moral est boosté à fond et restent sans défaite depuis l’entame du championnat, il n’en reste pas moins que les protégés de Hicham Dmii réalisent un bon parcours dans le concours de la deuxième division, leur rythme demeure transcendant. Ce qui rendra la tâche difficile au leader de l’Elite 1 qui doit s’attendre à une résistance farouche de la part de la coriace formation du Kawkab qui aspire à rééditer les exploits du passé où le KACM régnait en maître incontestable en Coupe du Trône. Certes on est loin de l’équipe de Moulay Lahcen mais les Marrakchis sont capables de créer la surprise sur leur terrain et devant leur chaleureux public. Les Rajaouis n’ont donc pas intérêt à sous-estimer leur adversaire du jour. Il faut dire aussi que le Kawkab vient de régler en partie ses difficultés financières avec le dernier contrat de sponsoring signé, dimanche au Grand stade de Marrakech. Une convention tripartite de sponsoring avec la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES) et le Groupe Ménara Holding.
Par ailleurs, l’Association de Salé, qui mène le bal en deuxième division, a été le premier qualifié aux demi-finales de la Coupe du Trône en battant le Mouloudia d’Oujda par un but à zéro.
Le but de la rencontre a été l’œuvre de Hamdi Laâchir à la 34è minute sur penalty. C’est la première fois de son histoire que l’équipe slaouie atteint ce stade de la compétition.
L'ASS affrontera en demi-finale, prévue le 6 novembre prochain, le vainqueur du match qui opposera lundi le Raja Béni Mellal au Wydad de Casablanca.