Le CODM a échoué dans sa tentative d'emboîter le pas au Stade Marocain et au Chabab Mohammedia, deux équipes évoluant elles aussi en deuxième division et qui ont assuré leur qualification pour les quarts en éliminant deux grosses cylindrées du championnat national, à savoir le Hassania Agadir et le Raja Casablanca.
Le fait marquant de ces huitièmes de finale est indubitablement l'élimination précoce de l'AS FAR, tenante du titre et vainqueur à 11 reprises de cette prestigieuse Coupe, par le Moghreb Fès (7 tirs au but à 6).
Les Militaires avaient en ligne de mire un quatrième sacre d'affilée après ceux glanés en 2006-07, 2007-08 et 2008-09, sachant que leur palmarès compte trois autres titres en cette compétition remportés en 1983-84, 1984-85 et en 1985-86.
Le même sort avaient connu le Wydad Casablanca, détenteur de 9 titres, éliminé dès les 16èmes de finale par le KAC Kénitra (4-2) et puis le Raja Casablanca (6 titres) sorti par le Chabab Mohammedia par 4 tirs au but à 3 en 8e de finale.
Le KAC Kénitra a rejoint en quarts de finale le Moghreb Fès, le Chabab Mohammedia, le Stade Marocain, le Difaa El Jadida, le FUS Rabat et le Moghreb Tétouan.
Le dernier match comptant pour ce tour devait avoir lieu hier, mettant aux prises le Youssoufia de Berchid et l'Olympique de Safi.