-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
La 1ère mi-temps a été équilibrée entre les deux clubs, avec une légère domination de la part des Doukkalis. Les joueurs du CASS ne se sont pas laissé faire face aux locaux et ils ont pu contenir la pression des premières minutes, ce qui a monté leur moral.
Les poulains de Jaouad Milani ont entamé la seconde période avec plus de sérénité en vue d’ouvrir le score mais les actions des Jdidis ont été déjouées par une défense bien organisée et un gardien de but qui a sauvé ces filets à plusieurs reprises.
A la 70ème minute, sur une action savamment construite, le CASS est parvenu, contre toute attente, à trouver la faille grâce à une réalisation de Kaiss entré en cours de jeu. Après l’ouverture du score, l’équipe de Souk Sebt s’est contentée de défendre son camp et de procéder par des contre-attaques rapides. Les visiteurs ont eu une occasion en or à la 85ème minute, mais Kaiss n’a pu loger le cuir au fond des filets.
Le CASS est le 2ème qualifié aux 1/8ème de finale après le WAC qui a décroché son billet lundi en éliminant le Chabab de Mohammedia (3-2), formation qui évolue également dans le championnat des amateurs.
Le tour des seizièmes de finale devra se poursuivre ce soir (22h30) par la rencontre qui mettra aux prises au stade d’Honneur à Meknès l’IZK à l’AS.FAR. Vendredi, le FUS accueillera au Complexe Moulay Abdellah à Rabat (22h30) le MCO, alors que le lendemain samedi (22h30), le stade Saniet Rmel à Tétouan sera le théâtre de l’explication qui aura pour protagonistes le MAT et Chabab Atlas Khénifra, un autre abonné de la division des amateurs.
Il convient de signaler que la commission de programmation a fixé le 26 de ce mois comme date pour le match qui opposera l’OCS au Raja, toujours pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe du Trône.
Les deux clubs se sont affrontés la saison dernière pour le compte de ce même tour et la qualification était revenue à l’équipe mesfiouie. Qui aura le dernier mot cette année ?