-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
Une surprise de taille, puisque les Verts étaient parmi les principaux prétendants au sacre final. Deux grands clubs de la métropole ont été précocement éliminés des éliminatoires de la Coupe du Trône. Pourtant, tout laissait croire que les protégés de Henri allaient écraser ce bon vieux Chabab. Ils ont même ouvert le score à la 70ème minute grâce à l'Ivoirien Koné. Mais à la 92ème minute et juste avant le sifflet final, Adil Oumouimy a inscrit le but égalisateur forçant ainsi le Raja à disputer les prolongations.
Le score ne changera pas et les tirs au but ont souri aux visiteurs après le ratage de Lambarki et Said Fettah. A signaler qu'il y a eu une expulsion de chaque côté. Une défaite des Verts qui suit une autre en championnat à Laâyoune devant la JSM. Henri Michel sait qu'une autre défaite pourrait lui être fatale et lui faire perdre son siège. Il est vrai que c'est étonnant d'avoir une panoplie de grands attaquants de la place et rester stérile face à des équipes modestes.
En quart de finale, le Chabab affrontera le FUS vainqueur de l'OCK. L'autre exploit de ces huitièmes de finale a été également l'œuvre d'une autre équipe de seconde division en l'occurrence le Stade Marocain qui est allé battre mercredi au Stade Al Inbiaât le Hassania local sur le score sans appel de deux buts à zéro. Les visiteurs plus opportunistes et réalistes ont surpris les poulains de Jamal Sellami et se sont offert une place en quart de finale. Les R'batis hériteront en quart du vainqueur du match qui opposera le MAS et les FAR.
De son côté, le MAT qui a fait un long voyage à l'Oriental n'est pas revenu bredouille, car il est sorti victorieux de son duel face au Mouloudia d'Oujda sur le petit score de un but à zéro. Il affrontera au prochain tour le gagnant de l'empoignade entre le Youssoufia de Berrechid et l'OCS qui se jouera le 15 septembre. Reste à jouer pour le compte de ces huitièmes de finale également la rencontre entre le KAC tombeur du Wydad et le CODM qui aura lieu au municipal de Kénitra le 14 septembre.