Le Raja n’aura pas grand souci en recevant Aït Melloul et il en sera de même pour le Wydad qui jouera samedi au complexe Mohammed V contre son voisin Berrechid. Il n’en demeure pas moins que Dame Coupe a toujours eu son lot de surprises et les deux grandes clubs de la métropole ainsi que les autres favoris ne doivent aucunement sous-estimer leurs adversaires du jour. C’est le même cas pour les FAR qui accueilleront le CODM.
D’autres rencontres opposeront des équipes de première division et seront plus équilibrées. Le Chabab d’Al Massira aura à affronter au Complexe Lghdaf le Kawkab de Benabicha. Les poulains de Fakhreddine en mauvaise posture au tableau du concours tenteront de se réhabiliter et retrouver le moral aux dépens des Marrakchis qui sont difficiles à abattre et qui veulent renouer avec leur histoire en coupe du trône alors que l’équipe de la Colombe blanche auréolée sa dernière victoire contre le WAC en championnat croisera le fer avec le KAC qui, lui aussi, aura l’occasion de renouer les beaux jours en Coupe comme au bon vieux temps. Un match qui sera très disputé à l’instar d’autres qui réuniront des clubs de la même catégorie, tel le duel qui aura lieu à Agadir entre le Difaa d’Al Jadida et le Hassania.
On assistera également à quelques derbys de bonne facture avec un certain FUS qui trône à la première loge du concours de seconde division et l’Association de Salé qui est en train de réaliser un assez bon parcours en championnat de première division. Une empoignade qui drainera certainement les foules des deux côtés au Complexe de la capitale. Il en sera de même lors du derby régional entre le Chabab de Tadla et Fkih Bensalah. Un choc explosif qui attirera sans doute des foules de toute la région. Pourvu que l’esprit sportif soit de la partie.