-
Botola Pro D1 "Inwi": Le COD Meknès et l’AS FAR se neutralisent
-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
"Nous avons donné un délai pour améliorer la situation et nous avons toujours dit que la décision finale sera prise dans la première semaine de novembre" a déclaré Jérôme Valcke à Porto Alegre, lors de la visite du stade Beira Rio, d'une capacité de 52.000 spectateurs et qui doit recevoir cinq matches de la Coupe du monde.
Valcke a déjà mis en garde contre les graves retards dans les travaux pour la Coupe des confédérations, en particulier dans le stade Arena Pernambucana de Recife où, à huit mois de la compétition, l'avancement des travaux est estimé à 64%.
Concernant l'annonce au mois de novembre Jérôme Valcke a précisé "ce n'est pas parce que la Fifa ne veut pas de Recife comme ville d'accueil mais nous avons un problème avec les billets et nous devons commencer à les vendre et nous devons être sûrs des villes qui recevront la Coupe des confédérations".
Le sort de Recife et Salvador dépend de l'état des travaux sur la base d'un rapport technique de la Fifa et l'annonce définitive sera faite dans la première semaine de novembre. "Je ne suis pas technicien, je fais confiance aux techniciens. S'ils disent que nous avons des problèmes à certains endroits, nous devons leur faire confiance", a tranché Valcke. A propos du stade Beira Rio, l'un des plus en retard dont les travaux début octobre n'étaient achevés qu'à 38,6%, après un arrêt de plus de huit mois, Valcke espère qu'il sera livré à temps "nous avons confiance que le calendrier sera respecté" a-t-il dit. La livraison est prévue en décembre avec un an de retard.
La visite de Jérôme Valcke au Brésil devait se terminer hier à Rio de Janeiro où il devait tenir une réunion avec le Comité local d'organisation (LOC).
Le 1er décembre le tirage au sort des séries doit avoir lieu à Sao Paulo.
La Coupe des confédérations (15 au 30 juin 2013) oppose huit équipes: le Brésil, pays hôte, l'Espagne, championne du monde et d'Europe en titre, l'Italie, en sa qualité de vice-championne d'Europe, l'Uruguay, vainqueur de la Copa America, Tahiti, vainqueur de la Coupe d'Océanie, le Mexique, lauréat de la Coupe de la Concacaf, et le Japon, qui a remporté la Coupe d'Asie des nations.
S'ajoutera l'équipe qui remportera en février la CAN-2013.