Les taekwondoïstes nationaux ont terminé en tête du classement général avec une moisson de 7 médailles, dont 2 en or, 2 en argent et 3 en bronze, devant leurs homologues italiens, vainqueurs de 2 médailles d'or, et tunisiens qui ont engrangé 4 médailles (1 or, 1 argent et 2 bronze).
La France et la Grèce ont pris la quatrième place ex aequo avec une médaille d'or et deux de bronze chacune.
Le métal précieux de la sélection marocaine a été enlevé par Ouiam Dislam dans la catégorie des +67 kg et Sanae Atebrour (-49 kg), tandis que les deux médailles en argent ont été glanées par Yassine Akoud (+68 kg) et Hakima Meslahi (-67 kg).
Issam Chernoubi (-80 kg), Abdelkader Azrouri (+80 kg) et Hajiba Ennhari (-57 kg) ont décroché le bronze.
Le Tunisien Nidal Saboui (-68 kg) et la Grecque Margarita Machalido ont été élus meilleurs joueur et joueuse du tournoi.
Cette quatrième édition a été marquée par la présence notamment du président de la Fédération internationale de taekwondo, le Coréen Choue Chungwon et du président de l'Union méditerranéenne de la discipline, le Marocain Driss Hilali, en plus de présidents de Fédérations méditerranéennes et arabes.
Le programme de cette manifestation, qui a réuni 15 pays du pourtour méditerranéen (Tunisie, Maroc, Espagne, Turquie, Grèce, Liban, Italie, Egypte, France, Croatie, Algérie, Monaco, Libye, Serbe et Syrie), comprenait 4 épreuves masculines (-58, -68, -80, +80 kg) et autant féminines (-49, -57, -67, +67 kg).
La cinquième édition se tiendra à Alexandrie (Egypte) du 1er au 3 juin 2011.