-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
L'ancien Montpelliérain a ouvert le score à la 39e minute sur une passe de son compatriote Coquelin. En seconde période, il a échoué à transformer un penalty consécutif à une faute sur Arshavin, sans remettre en cause le succès des siens, marqué par un doublé de Walcott.
Liverpool (D1), relégable en Premier League, s'est rassuré grâce à un doublé de la recrue turque Sahin en obtenant sa qualification 2-1 à West Bromwich Albion (D1).
A l'inverse, les Queens Parks Rangers (D1), eux aussi mal en point en championnat, ont été éliminés à domicile par Reading (D1), trois buts à deux, malgré une réalisation du Français Djibril Cissé. Manchester United (D1), avec une équipe très remaniée, a pris la mesure de Newcastle à Old Trafford (2-1).
Les joueurs d'Alex Ferguson ont pris l'avantage grâce à un but du Brésilien Anderson (44e) et doublé la mise par Cleverley (58e) avant que le Sénégalais Papiss Cissé ne réduise le score (62e).
Le gardien de l'équipe de France Hugo Lloris, remplaçant à Tottenham (D1) depuis son arrivée hormis en Europa League, n'était même pas sur la feuille de match lors du succès 3-0 de son équipe à Carlisle (D3).
L'entraîneur Andre Villas-Boas a en effet titularisé Carlo Cudicini et mis Heurelho Gomes sur le banc.
Mardi, Manchester City avait été éliminé par Aston Villa à domicile (4-2 a.p). Chelsea avait réalisé le carton de la soirée en dominant Wolverhampton (6-0).