Pour l’équipe berkanie, l’opposition contre Napsa Stars n’obéit qu’à une seule équation, la victoire si elle veut conserver ses chances intactes de qualification au tour des quarts de finale. D’ailleurs, le coach du club, Juan Pedro Benali, qui en est à ses premiers matches continentaux, en est conscient et il l’a fait savoir en tonnant qu’il est inadmissible que le tenant du titre quitte le tournoi lors de la phase de poules. Avec 5 points au compteur, ce qui vaut à la RSB la troisième place, le champion sortant est sommé de gagner et d’attendre le résultat de l’autre match qui se jouera simultanément à Garoua entre les Camerounais de Coton Sport, leaders avec 9 points, et les Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie, deuxièmes avec 6 points.
Une marque de parité arrangerait les affaires des Berkanis, à condition que ces derniers surclassent Napsa Stars, bon dernier, ce qui leur permettra d’envisager sous de bons auspices leur ultime sortie le 28 courant à domicile face à Coton Sport.
A noter que la RSB devra récupérer ses deux internationaux burkinabés, à savoir le défenseur Ioussoufou Dayou et l’attaquant Alain Traoré, mais sera privée des services des défenseurs Hamza Regragui et Abdelkrim Baadi, en plus de l’attaquant Mohcine Iajour. Si le match de la RSB se présente à grand enjeu, ce n’est aucunement le cas pour le Raja qui affrontera Namungo, un adversaire, lanterne rouge, largement dans ses cordes. Avec quatre victoires en autant de sorties et une pole position assurée (12 pts), le Raja a dépêché une équipe quasiment remaniée, l’occasion pour bon nombre de réservistes de faire valoir leur talent lors d’un match officiel devant le nouvel entraîneur du club, le Tunisien Lassad Chabi. Même si la qualification est déjà acquise, les joueurs rajaouis retenus pour cette confrontation entretiennent l’espoir légitime d’aligner une cinquième victoire pour booster le moral du groupe avant d’aborder les prochaines épreuves, le match du championnat contre l’Olympique de Safi et la rencontre des quarts de finale de la Coupe du Trône face à l’ASFAR, le 5 mai prochain. Il convient de signaler en dernier lieu que l’autre match de ce groupe D, programmé également à 13 heures, sera une affaire entre les Zambiens de Nkana et les Egyptiens de Pyramids, deux formations qui se partagent la deuxième loge (6 pts).