-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Ainsi, le WAC a été accroché, samedi au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, par le Stade Malien (1-1) pour le compte de sa deuxième sortie de la Coupe de la Confédération africaine de football (groupe B). Les Rouges, qui restaient sur un nul forcé à Dolisie face aux Congolais de l’AS.Léopards, n’ont pu faire mieux cette fois-ci devant leur public, se contentant d’une issue de parité et d’un deuxième petit point au compteur. Les Casablancais ont été les premiers à ouvrir la marque par l’entremise de Yassine Lakhal (43ème), mais ils n’ont pu conserver cette avance, se faisant rejoindre à la marque à trois minutes de la fin du temps réglementaire suite à une réalisation de Moussa Coulibaly.
Deux points de perdus pour les Wydadis qui partagent la seconde place avec l’AS.Léopards qui a tenu en échec à Bamako l’autre équipe malienne de Djoliba (1-1) qui occupe la première place du groupe avec 4 points.
Lors de la troisième manche, marquant la fin de la phase aller, Djoliba accueillera le 3 septembre prochain le WAC, alors que le Stade Malien qui ferme la marche (1 pt) recevra l’AC.Léopards.
Au groupe «A», le coude à coude entre les deux formations soudanaises d’El Hilal et d’El Merreikh se poursuit. Leur explication s’est soldée sur un nul, un but partout, leur permettant d’occuper conjointement le fauteuil de leader avec un total de 4 points. Dans l’autre match, Inter Club du Congo (4ème avec 0 pt) a été surpris dans ses bases par la troisième équipe soudanaise de cette poule, Ahly Shandy (3ème avec 3 pts) qui s’est imposée sur la courte marque d’un but à zéro.
En Ligue des champions, le fait marquant de cette quatrième journée reste l’interruption du match au sommet entre les deux clubs tunisiens de l’Espérance, tenant du titre et de l’Etoile du Sahel (groupe B). Le public de l’Etoile du Sahel a envahi la pelouse du stade olympique de Sousse alors que les Espérantistes venaient d’inscrire leur deuxième but. L’arbitre Doué Noumandiez s’est vu dans l’obligation de renvoyer les deux équipes aux vestiaires à la 68ème minute.
Il convient de souligner que d’un commun accord entre l’Espérance et l’Etoile, seul le public de l’équipe qui reçoit se trouve autoriser à entrer au stade. Ainsi lors du match aller, ils étaient quelques 15.000 supporteurs espérantistes, alors qu’au cours de ce match retour, ils étaient un peu plus de 9000 fans de l’Etoile dont une grande partie n’a pas manqué cette occasion pour gâcher la fête.
Suite à ces actes de hooliganisme, les autorités tunisiennes ont décidé que les prochaines rencontres se joueront à huis clos.
Le gain du match a été donné à l’Espérance qui cumule 12 points, alors que l’Etoile arrive en troisième position avec 4 unités. La deuxième place de ce groupe revient aux Nigérians de Sunshine Stars (7 pts) qui ont disposé à l’extérieur de l’équipe algérienne de l’ASO Chlef (4ème avec 0 pt).
Au groupe A, le club égyptien d’Al Ahly (1er avec 10 pts) s’achemine vers la qualification au dernier carré et ce, après avoir forcé le nul en dehors de ses bases face aux Ghanéens de Berekum Chelsea (3ème avec 5 pts). Sort tout à fait différent pour l’autre équipe égyptienne du Zamalek, lanterne rouge (0 pt), qui a essuyé à domicile son quatrième revers devant les Congolais du Tout Puissant Mazembe, vainqueurs par 2 à 1 et deuxièmes du groupe avec 7 points.