Un sans faute donc pour le Wydad et le Raja de Casablanca, les deux représentants du football national en Ligue africaine des clubs champions. Dimanche au Complexe sportif Mohammed V, les Rouge et Blanc sont parvenus à s’offrir l’équipe ghanéenne d’Aduana Stars sur le score confortant de trois buts à zéro. Les hommes de Rajhi Fakhreddine n’ont pas attendu longtemps pour débloquer la situation, trouvant le chemin des filets dès la huitième minute, grâce à une réalisation du défenseur Abderrahim Benkajjane.
Le premier half a été fatal pour les Ghanéens, coiffés au poteau en deux temps par Mohcine Iajour, en droit de se targuer de son doublé.
Pour rappel, ce match n’a pas été retransmis en raison du refus du Wydad qui a exigé une contrepartie financière de la SNRT. Ce qui est sûr, c’est que toutes les parties se trouvent perdantes dans cette histoire, à commencer par le WAC vis-à-vis de ses sponsors.
Vendredi, toujours à l’Ensemble sportif Mohammed V, le Raja avait taillé en pièces la modeste formation tchadienne du FC Tourbillon de N’Djamena. Un match à sens unique, sanctionné par une victoire sur le score sans appel de 10 à 1. Les goleadors rajaouis dans cette partie ont été Abdessamad Ouhakki, Hassan Tir, auteur d’un triplé, Ismaïl Belmaalem, Mohcine Mitwali, Hicham Aboucharouane, Lancine Coné et Hassan Souari.
En Coupe de la Confédération africaine de football, le Difaâ Hassani d’El Jadida aurait pu regagner le bercail avec un précieux succès. En donnant le ton, dimanche à Bamako, à l’équipe du Centre Salif Keita, les Doukkalis menaient au score par deux à zéro à l’issue de la première période, suite aux buts de Mounir Daifi et Mehdi Karnass. Sauf qu’ils n’ont pu préserver ce score, se faisant rejoindre à la marque en seconde mi-temps, résultat qui ne compromet aucunement leur chance de qualification au tour suivant.
Pour le compte toujours de ce tour de chauffe de cette C2 continentale, le Moghreb de Fès avait forcé, samedi à Cotonou, une précieuse issue de parité, un partout, face au club béninois de l’USS Krake. Sachant qu’en cette épreuve, les couleurs nationales sont défendues par un troisième club, à savoir, le FUS de Rabat, exempt de ce tour préliminaire en sa qualité de tenant du titre.
A signaler que les matches retour auront lieu dans moins de deux semaines. Sur le papier et sauf vraiment une surprise de taille, le WAC, le DHJ et le MAS sont bien partis pour baliser leur chemin pour le tour suivant. Quant au Raja, la seconde manche à Ndjamena ne sera qu’une formalité.