Le FUS n’a pas été perturbé pour autant par le fait de croiser le fer avec un adversaire qui jouait sa dernière carte quant à sa qualification. Les protégés de Houcine Ammouta, ayant gagné en confiance au fil des rencontres, ont abordé cette explication du bon pied, optant pour l’offensive sans trop se découvrir. Ce qui a compliqué davantage les choses pour des Zambiens qui s’attendaient à voir une équipe du FUS portée sur la défensive.
Après avoir négocié intelligemment le first half, les Fussistes ont tâché de ne pas lâcher du lest au cours du second. Et le scénario escompté n’a pas tardé à prendre forme, puisque six minutes après la reprise, Alhassan Issoufou a exploité à bon escient un corner pour décrocher un tir annonçant l’ouverture du score.
Repliée en défense pour préserver cet avantage, les partenaires de Hammouda Benchrifa se sont fait surprendre sur un tir puissant à la 71ème minute de Simon Selpa que le keeper Issam Badda, auteur d’un grand match d’ailleurs, n’a pu intercepter pour que cette rencontre comptant pour la cinquième journée, groupe «B» du tour des quarts de finale se solde par une issue de parité.
Mission donc accomplie pour le FUS pour qui, atteindre ce stade avancé de la compétition, ne relève plus de l’exploit mais de la confirmation. L’équipe marocaine peut se targuer de son probant parcours, épinglant à son tableau de chasse de sacrées pointures du football africain, dont le tenant du titre, le Stade Malien.
Avec dix points au compteur, le FUS occupe conjointement la pole position du groupe en compagnie des Tunisiens du Club Sportif Sfaxien qui ont disposé, samedi à domicile, des Egyptiens de Haras Al-Houdoud par 3 à 1. Le match de la 6ème manche entre le FUS et le CSS à Rabat le 17 octobre courant aura pour enjeu de déterminer qui de ces deux formations maghrébines terminera leader du groupe. Pour le coach Houcine Ammouta, "Ce rendez-vous constitue l'occasion de prendre notre revanche sur les Tunisiens qui nous avaient battus devant leur public par 3-0".
Les matches de la 5ème journée du groupe «A» devaient opposer hier dimanche les Soudanais d’Al Hilal aux Libyens d’Al Ittihad et les Maliens de Djoliba aux Nigériens d’AS.Fan.
Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe décrocheront leur billet pour le dernier carré qui se jouera en deux temps : aller : 29, 30 ou 31 octobre ; retour : 12, 13, 14 novembre. Il en est de même pour la finale, dont le premier acte est prévu entre le 26 et 28 novembre et le second entre le 3 et 5 décembre.