La formation fassie a compromis au plus haut point ses chances de qualification au prochain tour, se voyant dans l’obligation d’inscrire un but à l’extérieur.
Les représentants du football national dans cette C2 continentale ont entamé la partie du mauvais pied, se faisant petits devant des Tunisiens, désormais « bête noire » par excellence des clubs marocains. La suprématie tunisienne n’a pas de secret, puisque seul le travail en profondeur paye, chose qui fait terriblement défaut chez les équipes du terroir.
Confiants, les Tunisiens l’ont été davantage après avoir ouvert le score sur un coup de pied arrêté, magistralement transformé par leur capitaine Saber M’Hemdi, blessé en seconde période. Et il a fallu attendre la seconde manche pour que l’équipe fassie daigne faire le jeu et appliquer certains automatismes, censés être le b.a-ba du football. L’intégration de Benhnia a été pour beaucoup dans la relance de la machine du MAS coincée depuis le début de l’explication. Et ce n’est qu’à la 85ème minute que les locaux ont réussi à égaliser suite à un centre de Hamza Hajji qui a retrouvé le headding du défenseur Mustapha Mrani.
Le nul c’est beaucoup mieux que la défaite, sauf que la mission des Fassis ne sera pas une simple sinécure d’ici une quinzaine de jours lors du second acte à Gafsa.
Pour rappel, en Ligue des champions et pour le compte de ce même tour, les FAR et l’IZK devaient affronter hier en dehors de leurs bases les Nigérians de Heartland et les Ghanéens d’Asante Kotoko.