-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Cette quatrième manche qui coïncide avec l’entame de la phase retour s’annonce décisive pour l’ensemble des clubs engagés dans cette C2 continentale. Sachant que l’autre match du groupe « B » devait se jouer vendredi entre le club tunisien du CS.Sfaxien et son homologue zambien de Zanaco.
Le FUS abordera donc la dernière ligne droite de cette épreuve en position de leader avec six points au compteur. A la phase aller, l’équipe rbatie avait assuré l’essentiel en se produisant à domicile, alignant deux victoires sur Zanaco et Haras Al Houdoud sur le score identique d’un but à zéro. Alors qu’au cours de son déplacement à Sfax, elle s’était inclinée par 3-0.
Une explication difficile donc que le FUS est appelé à négocier sans dégâts. Car il y va de son qualification à un pourcentage élevé, d’autant plus que ces deux protagonistes joueront en connaissant le résultat de l’autre partie de Sfax. Sur le plan comptable, le FUS a besoin de quatre points pour assurer son passage au dernier carré. S’il parvient à glaner une unité du côté du stade d’Alexandrie, ça sera une bonne opération, en attendant ses deux dernières sorties prévues à Lusaka (1, 2 ou 3 octobre) contre Zanaco et à Rabat (15, 16 ou 17 dudit mois) face au Club Sportif Sfaxien.
Le groupe dépêché depuis jeudi dernier en Egypte affiche un moral au beau fixe et se veut décider à forcer un résultat qui ne compromettrait aucunement leurs chances de qualification aux demi-finales. Un tour ouvert aux deux premiers de chaque groupe, prévu en aller (29, 30 ou 31 octobre) et retour (12, 13 ou 14 novembre). Tout comme d’ailleurs la finale qui se jouera en deux temps : aller : 26, 27 ou 28 novembre et retour : 3, 4 ou 5 décembre.
Il convient de signaler en dernier lieu que les équipes du groupe «A» seront également ce week-end à l’heure de la quatrième journée. Samedi, AS.Fan du Niger accueillera l’Ittihad de Libye et dimanche Djoliba du Mali sera à la rude épreuve du Hilal du Soudan, formation qui n’a fait que dans les succès lors de l’aller.