Au cours du premier acte disputé au stade El Menzeh à Tunis, les deux formations s’étaient neutralisées pour que le zéro pointé ravisse la vedette. Ce qui promet un match retour à placer parfaitement sous le signe de l’équilibre.
Un résultat qui n'avantage guère les Wydadis qui devront se méfier de ce redoutable adversaire qui réalise de bons résultats au Maroc à l'instar des autres clubs tunisiens qui, de par le passé, ont pratiquement toujours réussi à avoir le dernier mot sur leurs homologues marocains. Pourvu qu'il n'en soit pas ainsi au match retour où le WAC pourra compter sur son grand public qui ne manquera certainement pas de se rendre en masse au Complexe Mohammed V.
Pour cette explication qui sera sifflée par un trio arbitral libyen, conduit par Mohamed Al Zâalouk, l’entraîneur du Wydad le Franco-Italien Diego Garzitto a fait savoir dans une déclaration rapportée par la MAP que "nous allons aborder cette rencontre avec une optique plus offensive, dans l'objectif d'inscrire tôt des buts pour sceller le sort de la partie, mais sans oublier d'être prudents sur le plan défensif, afin d'éviter toute mauvaise surprise".
A signaler que la deuxième demi-finale de cette C1 de l'UNAF devait opposer le Mouloudia d'Alger à Al Ittihad de Tripoli.
Quant à la Coupe de l'UNAF des clubs vainqueurs de coupes, l’AS.FAR, second représentant du football national en compétition nord-africaine, est attendue dimanche (18h00) à Benghazi pour donner le ton à la formation libyenne d’Al Ahli. Les protégés d’Aziz Lâamri s’étaient contentés au cours de la première manche à domicile d’une victoire étriquée par deux buts à un. La deuxième demi-finale de cette C2 de l’UNAF devra opposer les Algériens de l’Entente de Sétif aux Tunisiens de l’Olympique Béja, vainqueurs à l’aller par 1 à 0.