Dès l'entame de la rencontre, les Libyens ont montré leur intention de gérer ce retour décisif à domicile et parvenir vite au but, mais ils ont buté sur une défense marocaine menée par un très vigilant gardien de but Hamza Hammoudi.
A la 13e minute, sur une balle arrêtée, l'homme du match Khalid Hssain a failli ouvrir la marque pour Annasr, mais sa frappe très puissante a trouvé le poteau droit du gardien.
Les hommes d’Aziz El Amri, dominés par leurs adversaires du jour, ont dû se cantonner en défense face aux offensives libyennes.
En deuxième période, Said Ziani, bien servi dans la surface de réparation, a placé une bonne tête mais le ballon a été repoussé par Hammoudi avant que le même joueur ne parvienne à loger la balle dans les cages, offrant le but d'espoir aux siens.
Douze minutes plus tard, Ahmad Abdelkader, profitant d'une erreur de la défense marocaine, a doublé le score. Méconnaissable en compétitions africaines, Annasr a réussi grâce à cette prouesse historique à atteindre sa première finale continentale. Il affrontera en finale les Tunisiens de l'Olympique Béja ou les Algériens de l'ES Sétif. Les deux équipes se retrouveront le 23 novembre à Sétif. Le match aller s'est soldé par une victoire de l'Olympique Béja par 1 but à 0.
En Coupe des clubs champions de l'UNAF, l'autre équipe marocaine du Wydad Casablanca a vécu le même scénario devant les Tunisiens du Club Africain en perdant sur un large score de 3 buts à 0 en demi-finale retour, vendredi à Casablanca.
A l'aller, le Wydad avait fait match nul (0-0) à Tunis.