-
Cérémonie en l’honneur de Khalil Seddini, médaillé d’argent au championnat du monde de jet ski
-
Championnats arabes de karaté : La sélection marocaine termine à la 3ème place avec 20 médailles
-
Cyclisme/Championnats arabes sur piste : Le Marocain Achraf Ed-Doghmi médaillé de bronze de l'épreuve aux points
-
Le Wydad balayé par un MAS implacable
-
IFFHS Awards 2024 : Bouchra Karboubi cinquième meilleure arbitre féminine au monde
Sevré de trophées la saison dernière, le Bayern aura l'occasion de décrocher la Coupe d'Allemagne pour la quinzième fois de son histoire le 15 mai contre le Werder Brême, vainqueur (2-0) la veille du club de 2e division d'Augsbourg.
Mais le géant bavarois a souffert face à une équipe très physique qui, comme le redoutait Louis van Gaal, lui a laissé l'initiative du jeu en procédant par contres.
Le Bayern, dont le calendrier est loin d'être de tout repos avec cinq matches en seize jours dont les quarts de finale de la Ligue des champions contre Manchester United, ne peut s'en prendre qu'à lui-même, tant il a dominé la première période avec de très nettes occasions de but, dont ce duel perdu par Arjen Robben stoppé par Manuel Neuer (10).
En seconde période, Schalke 04, sermonné par Felix Magath qui avait conduit le Bayern à deux doublés consécutifs Coupe/Championnat en 2005 et 2006, se montrait beaucoup plus entreprenant, mais Kevin Kuranyi butait sur Jörg Butt (71).
Deux minutes plus tard, Franck Ribéry, entré à l'heure de jeu, effaçait deux adversaires d'un double contact et servait Thomas Möller dans la surface de réparation. Le grand espoir allemand manquait complétement sa reprise.
Une dernière tentative de Bastian Schweinsteiger était détournée par Neuer en corner, avant la prolongation qui opposait deux équipes à bout physiquement et multipliant les maladresses à l'image de Klose qui ratait une balle de match à bout portant (110).
Mais un éclair de Robben donnait la victoire au Bayern: l'international néerlandais s'envolait sur l'aile droite et repiquait au centre de la surface pour tromper Neuer.
"Nous avons contrôlé cette rencontre de bout en bout. Je suis très fier de mon équipe. Ce qu'a fait Arjen est incroyable. Bien sûr, on s'est beaucoup dépensé, mais on est toujours en lice dans trois compétitions et moralement, c'est très bon", a fait savoir Van Gaal dans une déclaration rapportée par l’AFP.
"On a livré un bon match, mais un joueur, Robben, a fait la différence. On est un peu KO", a admis Kevin Kuranyi.
Le Bayern n'en a pas fini avec Schalke 04: il reviendra le 3 avril à la Veltins-Arena, cette fois dans l'espoir d'écarter le club du bassin de la Ruhr de la course au titre de champion.