-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Le champion d’automne a dû son salut au buteur Mario Gomez et aux parades de Manuel Neuer, pour terminer son année sur une victoire, la 21e toutes compétitions confondues depuis le succès en Supercoupe le 12 août contre Dortmund.
L’attaquant international a ouvert la marque avec son 4e but (26e) en six apparitions nationales depuis son retour d’opération à une cheville. Servi par Thomas Müller, Xherdan Shaqiri a doublé la mise (85e), quatre jours après avoir égalisé contre Mönchengladbach (1-1) en championnat.
Passeur décisif sur le premier but, Franck Ribéry a été exclu à la 47e minute de jeu, sanctionné pour un geste agressif sur le Sud-Coréen Koo, son unique fausse note d’une première moitié de saison de haute facture.
Pour sa part Anatoli Timoschuk a envoyé un missile de 30 m qui heurtait la transversale avant de rebondir derrière la ligne mais la validité du but échappait à l’arbitre.
Schalke a manqué ses débuts sous la direction de Jens Keller, victime à domicile des contres de Mayence (1-2). Huntelaar (buteur) et ses partenaires ont quitté sous les sifflets le Veltins Arena sevré de victoire depuis le 10 novembre.
Fribourg, trois jours après sa victoire à Schalke en Championnat, a enchaîné en s’imposant à Karlsruhe (D3), Offenbach (D3) s’assurant le statut de Petit Poucet en disposant à domicile de Dusseldorf (2-0), 13e de la Bundesliga.
Dortmund, le tenant du titre, devaitconclure ces 8es de finale hier en recevant Hanovre, le 4e et dernier duel entre pensionnaires de l’élite.