"Toutes les démarches ont été prises afin de mettre de nos côtés toutes les chances de réussite, à tous les niveaux, surtout que la compétition réunit des jeunes en herbe qui constituent la relève", a-t-il souligné samedi dans une déclaration à la MAP. Outre sa contribution à la promotion du tennis national, ce tournoi, doté de 15.000 dollars, est une précieuse occasion pour les jeunes joueurs marocains de récolter des points afin d'améliorer leur classement mondial, a ajouté, M.Zakmout, également président de l'USCM. Il a précisé que la cinquième édition du Sikaki-Future, initiée sous l'égide de la Fédération internationale de tennis, en collaboration avec la Fédération royale marocaine de la discipline, réunit 90 joueurs représentant 25 nations, parmi eux 12 du Top-300 au classement mondial ATP, dont l'Italien Alberto Brizzi (232è), l'Espagnol Ingo Cervantes-Huegun (235è) et le Slovaque Martin Klizan (236è).
Evoquant la participation marocaine, M. Zakmout a fait savoir que cinq joueurs figurent au tableau final, dont Anas Fettar, inscrit directement grâce à son classement avancé, et Mehdi Ziadi, Mohamed Saber, Mohamed Mehdi Benhammou et Yassine Idmbarek qui ont bénéficié d'invitations (Wild Cards).
Quatorze autres joueurs nationaux disputent les qualifications et peuvent s'assurer une place au tableau final, a-t-il précisé.
Outre le tableau final, composé de 32 joueurs, le programme de ce tournoi comprend également un tableau qualificatif de 64 joueurs et une épreuve du double avec la participation de 16 équipes.