-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Ce rendez-vous annuel des tribus de Doukkala, qui se poursuivra jusqu’au 23 août, s’est ouvert par la traditionnelle cérémonie religieuse au Mausolée Moulay Abdellah Amghar en présence du gouverneur de la province, Mouad Jamaï, du président du conseil provincial, Mohamed Zahdi, du président de la commune rurale de Moulay Abdellah, Yachkour Maachi, et d’autres personnalités.
Cette manifestation à vocation nationale, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, attire chaque année plus de 450.000 visiteurs de toutes les régions du Royaume et rassemble 1.700 cavaliers.
Ce Moussem, un “grand acquis culturel et religieux”, contribue largement à mettre en valeur le potentiel dont regorge la région à l’échelon national et international.
Le Moussem de Moulay Abdellah Amghar sera marqué cette année par un programme riche et varié comprenant des activités religieuses, culturelles et artistiques favorisant la richesse culturelle de Doukkala.
La grande attraction du Moussem, qui représente un lieu de “pèlerinage” pour beaucoup de visiteurs marocains et étrangers, est sans conteste son impressionnant spectacle de fantasia qui se tient sur la grande place Moulay Abdellah.
Cette manifestation culturelle est également connue pour son animation nocturne qui se poursuit jusqu’à l’aube. Des orchestres et des troupes folkloriques aux riches couleurs alternent en permanence sur les nombreuses scènes mises en place à cette occasion.
Don Royal
Un don Royal a été remis, dimanche, aux chorfas amghraryines à l'occasion du Moussem de Moulay Abdallah Amghar organisé jusqu'au 23 août à El Jadida. Outre les chorfas amghraryines, des familles nécessiteuses, des lecteurs du Saint Coran, des personnes atteintes de maladies, des élèves malvoyants, des personnes à besoins spécifiques et des orphelins ont également bénéficié de ce don Royal, sous forme de lunettes, de chaises roulantes et d'effets vestimentaires.