-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Cette manifestation nautique, organisée par le Professional Kitesurf Riders Association (PKRA) et l'Association Lagon Dakhla pour le kitesurf et les sports de glisse sous l'égide de la Fédération Royale marocaine de yachting à voile (FRMYV), connaît la participation de plus de 70 riders des quatre coins du monde.
La directrice de ce tournoi, Mme. Leila Ouachi a indiqué que cet événement sportif réunit une pléiade de champions et championnes internationaux en kitesurf en l'occurrence le Néerlandais Youri Zoon et la Brésilienne Bruna Kajiya. Cette étape revêt une importance particulière pour les concurrents qui sont en quête d'un maximum de points leur permettant de gagner en confiance pour les prochaines étapes du championnat du monde, a-t-elle estimé.
Dans une déclaration à la MAP, Mme. Ouachi a indiqué que 73 participants sont en lice représentant, outre le Maroc, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, l'Espagne, la Belgique, l'Italie, l'Autriche, le Brésil, la Pologne, l'Aruba, la France, le Portugal, la République Tchèque, la Suisse, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Australie, la Russie, la République Dominicaine, l'Afrique du Sud et la Tunisie.
Et d'ajouter que cette 4è édition connaît la participation de 13 concurrents marocains, ce qui témoigne du rayonnement remarquable de cette discipline après quatre ans de la première édition, à laquelle seulement deux Marocains avaient pris part.
"Dakhla, de par les nombreuses manifestations internationales de kitesurf qu'elle abrite, est devenue une destination de premier choix pour les pratiquants des sports nautiques surtout avec les caractéristiques géographique, climatique et naturelle attrayantes dont elle jouit", s'est félicité pour sa part le directeur administratif de la FRMYV, Abdessamad Karrakchou, mettant en avant l'importance de cette manifestation du fait qu'elle met en valeur les potentialités touristiques de la région.
Côté technique, le rider marocain Soufiane Hamaini a indiqué que des éliminatoires seront organisées pour sélectionner 32 concurrents et 16 concurrentes dans l'épreuve de Freestyle et 20 concurrents et 10 concurrentes dans l'épreuve des Vagues (surfkite).Outre l'étape de Dakhla, le Championnat du monde de kitesurf comprend 10 manches qui seront disputées au Maroc (Essaouira) en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne, en Egypte, en Chine, en Nouvelle-Calédonie, en Australie et en Afrique du Sud.