-
Botola Pro D1 "Inwi": Le COD Meknès et l’AS FAR se neutralisent
-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
Une formule qui a montré ses limites et ses tares depuis quelques années. Les concernées, à savoir les clubs, ont toujours refusé cette formule mais la fédé fidèle à sa gestion anarchique de ce secteur et à son improvisation a maintenu cette version à deux poules. Cela ne permettra pas la restructuration du foot féminin et par conséquent on ne peut espérer avoir une équipe nationale capable de rivaliser à l’échelle continentale comme ce fut le cas lors des dernières échéances africaines.
L’idée de la fédé consiste à avoir deux groupes de dix équipes en première division et la création d’une seconde division. On prévoit aussi une indemnisation de déplacement de 2DH/km pour les équipes de la poule Sud. Une autre aberration des fédéraux. La première journée sera apparemment à la portée des équipes qui ont déjà fait leur preuve dans la compétition tels que le Chabab de Khénifra, Berrechid ou encore Sidi Moumen et Ain Harrouda.
Il faut dire également que les chaînes de télévision et les médias en général ne sont pas dans le coup et n’encouragent nullement l’émancipation du foot féminin. Arriyadia va-t-elle faire mieux cette année et retransmettre au moins un match par semaine ? Quant à la presse écrite, il est rare qu’elle aborde cette discipline.