-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Initiés sous le thème “Ensemble, donnons aux jeunes l’envie d’entreprendre”, ces programmes visent à contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs au niveau de la capitale spirituelle.
Le 1er programme de formation “Company Program”, qui sera dispensé à Fès durant l’année en cours, est dédié aux élèves désirant créer leurs entreprises. Il leur permet particulièrement de désigner un nom à leur entreprise, choisir le comité de direction, faire une étude de faisabilité et établir un business plan.
Le second programme intitulé “Career success” permet d’inculquer aux élèves les aptitudes clés qui leur serviront dans la vie professionnelle, à travers l’identification des talents et le développement des compétences pour une meilleure orientation professionnelle.
Le 3ème programme “Steer your Career” vise à développer les stratégies personnelles et innovantes des étudiants, afin qu’ils puissent améliorer leur employabilité et s’affirmer dans un milieu professionnel très compétitif.
Cette cérémonie a été marquée par la signature d’une convention de partenariat entre l’Association Injaz Al-Maghrib et l’ambassade des Etats Unis au Maroc pour la mise en œuvre dans des établissements d’enseignement publics à Fès, des programmes de “Junior Achievement”, leader mondial en matière d’éducation à l’entrepreneuriat.
En vertu de cette convention, quelque 700 jeunes seront encadrés par les conseillers bénévoles d’Injaz Al-Maghrib pour apprendre à créer et gérer leurs unités de production et relever les défis de la vie professionnelle.
S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur américain au Maroc, Dwight L. Bush a souligné que “Junior Achievement” est une grande institution américaine et que des milliers d’entrepreneurs américains considèrent une première expérience au sein de cette organisation comme prélude de leur succès, ajoutant que le mentorat et l’esprit de l’initiative sont les clés du succès de toute entreprise.
“Nous sommes ravis de collaborer avec Injaz Al-Maghrib et leurs conseillers bénévoles pour développer la culture d’entrepreneuriat auprès des jeunes de Fès”, a-t-il dit.