-
Soirée artistique à Tétouan en commémoration du 81ème anniversaire du Manifeste de l'Indépendance
-
Signature d’un partenariat pour la valorisation du patrimoine culturel immatériel
-
Des académiciens et experts saluent les acquis majeurs en faveur de l'amazigh
-
Aït Ourir célèbre la poésie amazighe lors d'une soirée artistique
A l’instar des précédentes éditions, le FIFM réserve cette année encore plusieurs surprises autour d’une programmation à la hauteur de la renommée de la ville qui l’accueille et de ses nombreux et prestigieux invités. Mais aussi de plusieurs cinéphiles qui se ruent dans les salles du Palais des congrès et les différents sites du Festival pour apprécier des productions modernes et ouvertes sur le monde, (re)voir des classiques et les idoles qui les ont incarnés. Un moment intense pour ce rendez-vous qui s’est imposé au fil des éditions comme une des vitrines mondiales du 7ème art.
« Le public pourra voyager dans tous les continents et plus de 25 pays à travers les images des films que viennent présenter tous ces artistes : ce langage universel qu’est le cinéma », rassure Melita Toscan Du Plantier, directrice du Festival.
Pour sa neuvième édition, le Festival a choisi de rendre hommage au cinéma coréen. Invité du Festival, la Corée du Sud sera à l’honneur durant le Festival à travers la projection d’une quarantaine de productions traduisant le dynamisme du septième art coréen et le génie de ses réalisateurs et acteurs. Une formidable occasion pour les amateurs de cinéma asiatique de revisiter un cinéma qu’on aime bien. Outre la Corée du Sud, le FIFM s’intéresse également cette année au cinéma thaïlandais représenté à cet événement par un échantillon de 12 films.
Le programme de cette édition comporte aussi des rubriques importantes comme les fameux « Les Master Class du FIFM », rencontres, des « Coups de cœurs » et « films hors compétitions » que le public pourra dévorer neuf jours durant avec bonheur et convivialité. C’est aussi ça, le côté flamboyant du Festival de Marrakech.