-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Une explication que chacune des deux parties voudrait entamer du bon pied. Les Meknassis, qui se produiront devant leur public, auront à cœur de réussir leur entrée en matière, ce qui devra remotiver le groupe après la double élimination en Coupe du Trône et en Coupe de la CAF. Les dirigeants du club, qui ont renouvelé leur confiance en Abderrahim Taleb aspirent à ce que la continuité débouche sur le résultat escompté : boucler l’exercice en haut du tableau. Pour ce faire, ils ont procédé à une révision de l’effectif de l’équipe en vue de combler les départs dont le plus en vue est celui de l’attaquant Abdelmajid Eddine, parti au Raja.
Si le CODM a peaufiné son programme de préparation dans le calme, ce n’était nullement le cas du KAC, partagé jusqu’à présent entre deux bureaux. Il se pourrait que ce problème soit réglé dans les prochains jours, parole du pacha de la ville. En tout cas, le KAC a besoin plus que jamais d’une certaine accalmie dans la demeure afin que l’équipe, dans toutes ses composantes, puisse se consacrer à son travail et non pas à observer des sit-in pour faire entendre ses revendications.
Faute de moyens, le club a été dans l’obligation de céder certains de ses cadres, les remplaçant par de jeunes éléments à qui incombe la tâche de mener le bateau à bon port. Et ça commence ce soir par cette confrontation contre le CODM qui n’a que faire des misères kénitries.
Pour rappel, cette journée inaugurale devra se poursuivre ce week-end et prendre fin mercredi prochain. Samedi, deux rencontres sont au programme, à savoir l’affiche OCK-MAS et le match qui opposera le WAF au fraîchement promu le Raja de Béni Mellal.
Dimanche, le Complexe Mohammed V à Casablanca sera à l’heure du choc Raja-FUS, au moment où le stade El Massira à Safi sera le théâtre du derby régional entre l’OCS et le DHJ. Quant au Hassania d’Agadir, il sera à l’épreuve de l’autre promu, la Renaissance sportive de Berkane, tandis que le champion sortant, le Moghreb de Tétouan accueillera le Chabab d’Al Hoceima.
Comme précité, la page de cette première manche sera tournée, mercredi prochain à 19 heures au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, par le match au sommet qui aura pour acteurs l’AS.FAR et le Wydad. Ce classique, qui ne manquera certainement pas de drainer un grand nombre de spectateurs des deux bords, a été ajourné en raison de l’engagement du Wydad ce samedi en Coupe de la CAF. Les Rouges, bon derniers avec deux points, devront donner le ton pour le compte de la quatrième journée du groupe « B » à la formation malienne de Djoliba qui mène le bal avec sept unités au compteur.
Marché des transferts
Devant en principe se terminer hier, la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a décidé de prolonger jusqu’au 19 septembre courant la période du marché estival des transferts.
Six jours de plus donc pour les clubs en vue de s’attacher les services des joueurs qui sont dans leurs collimateurs.