-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Le play-off constitue une deuxième phase du championnat où il est difficile de faire des pronostics. Rappelons que les équipes qui se sont classées cinquièmes de leur groupe sont systématiquement exclues du play-off. Il s’agit en l’occurrence de la RST de la poule nord et du CMC de la poule sud, alors que les équipes classées de la première place à la quatrième de chaque poule sont retenues pour jouer les play-offs.
Les quatre équipes retenues de la poule nord et celles de la poule sud formeront deux autres groupes composés comme suit GP1 : MAS - ASS - SP - RSB ; GP2 : FUS-CRA-MCO-WAC.
Le tirage au sort a donné lieu à deux rencontres qui se joueront ce samedi : MAS\ASS et SP\RSB. Le MAS de Fès qui a mal débuté le championnat s’est repris par la suite notamment en Coupe du Trône face au MCO et au WAC. Le coach du MAS Drasko, un vieux routier qui connaît bien le basket marocain, a bien préparé son match contre l’ASS. Mais l’absence de Younès El Idrissi, parti à un pays du Golfe, risque de peser lourd sur la formation fassie.
A l’opposé, l’ASS sous la houlette de son coach Uriachi Naoufal comptera sur le brassage d’une panoplie des vieux et des jeunes de l’école de l’ASS pour tenter de remporter les points de la victoire dans la salle du 11 Janvier à Fès en attendant le match retour dans son propre fief.
A Casablanca, dans la salle du Complexe sportif Sidi Mohamed d’Ain Sebaâ, le Sport Plaza sera à rude épreuve face à la redoutable formation de la RSB. Ce duel au sommet dégage un parfum de revanche puisque les Plazérois gardent toujours en travers de la gorge leur élimination en Coupe du Trône face à ces mêmes Berkanis. Le public qui effectuera le déplacement sera certainement gratifié d’un basket de qualité. Que le meilleur gagne.
La troisième rencontre opposera le MCO au WAC. Sur le papier, le Wydad part grand favori même s’il évoluera en dehors de ses bases. L’ossature de l’équipe casablancaise, constituée essentiellement de joueurs expérimentés tels que Hdidane Hamouda, Omar Laânani, Frouga Abdelfattah, Zangui Youssef, est capable de faire la différence à n’importe quel moment de la partie.
Pour leur part, les Oujdis, qualifiés de révélation de la saison, vont défendre crânement leur chance, malgré leur défaite surprise lors de la dernière journée de la saison régulière face au CRA.
A Rabat, la salle Abdellah Ibn Yassine abritera la rencontre qui mettra aux prises le FUS et le CRA. Les deux formations ont un objectif commun : terminer la saison en beauté surtout après leur piètre prestation en Coupe du Trône. Les deux coachs Rachid El Yatribi et Aziz Qarouach affichent une confiance certaine en leurs joueurs. Les rencontres de ce genre sont toujours difficiles à négocier. Celle-ci risque de ne pas faire exception à la règle.