Dans ce sens, la FRMBB a reçu plusieurs candidatures notamment celles de Dinia (FUS), Chraïbi (SP), Zaoui (RCA)...
Le dernier délai pour recevoir les candidatures est fixé au 8 novembre. Ce qui est curieux, c'est que la majorité des équipes, toutes divisions confondues, n'ont pas réglé leur situation vis à vis de l'administration du bureau fédéral, puisque seuls 18 clubs sur 93 ont plus ou moins tenu leur assemblée générale et par la même réglé leur situation au titre de l'exercice 2010-2011, comme il est stipulé dans l'article 12 du règlement de la FRMBB. C'est une des raisons pour laquelle la Fédération, a retardé son assemblée générale au 21/11/2010.
Par ailleurs, pour revenir au championnat qui débutera ce samedi, hormis l'ASS avec son nouveau coach bulgare, le SP avec Hassan Hachad, le WAC avec Rachid El Yatribi, la RSB avec son ancien coach Makhoukt, l'IRT avec probablement Hassan Ben Khaddouj et le Raja avec Bouchaib El Guers, les autres formations, à savoir le MAS, le CRA, l'ASE et le FUS n'ont pas encore pris une décision finale sur le choix de leur coach.
En ce qui concerne la première journée du championnat, elle se caractérise par des duels intéressants, en particulier les matchs FUS/IRT, RCA/SP et la rencontre mettant aux prises la RSB et l'ASE. Pour le reste des matchs, et à part la rencontre WAC/ASS, qui sera probablement à la portée des visiteurs, les autres clubs hôtes ne devraient avoir aucune peine à venir à bout de leurs vis-à-vis.
Lors de cette journée, plusieurs éléments ne seront pas de la partie pour cause de leur billet de sortie et non qualification. C'est l'une des raisons pour lesquelles la majorité des clubs de la division d'élite demande le report de cette première journée, chose que le bureau fédéral n'accepte pas.