Une équipe d’avenir composée quasiment de bleus, mais qui pourrait intégrer le cercle des sacrés morceaux du handball en peu de temps, d’après le président Tatbi qui affiche un optimisme des plus démesurés.
Pour lui, c’est une équipe capable de se qualifier pour les Olympiades de Londres en 2012, tenant à préciser qu’elle pourrait bénéficier d’un avantage au cas où la 20ème CAN se déroulerait au Maroc.
En moins de deux ans, changer le calibre d’une équipe, ça n’arrive que chez nous et cela ne concerne pas uniquement le handball, mais toutes les autres disciplines, dont les responsables promettent maintenant monts et merveilles, tant que leurs équipes n’ont pas encore abordé l’épreuve fatidique des éliminatoires pour cette échéance majeure.
Pour ce championnat continental, dont « les préparatifs n'étaient guère suffisants », toujours d’après Tatbi, le Sept national se produira dans le groupe « C ». Sa première sortie est prévue aujourd’hui contre le Congo. Vendredi, il aura à donner le ton à la Côte d’Ivoire, avant de croiser le fer samedi avec l’Algérie.
A signaler en dernier lieu que le groupe « A » renferme la Tunisie (vice-championne), la RD.Congo, le Nigeria et la Libye, alors que le groupe « B » est composé de l'Egypte, pays hôte et tenant du titte, l'Angola, le Cameroun et le Gabon.