-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Après Issam Raki qui a signé mercredi un contrat d’un an, jeudi, c’était au tour de l’international malien Idrissa Coulibaly de rejoindre le camp des Verts pour deux saisons. Bien entendu, aucune information d’ordre financière n’a été émise par les dirigeants rajaouis concernant ces deux transferts.
Coulibaly, un défenseur central de métier, a bien roulé sa bosse avant d’atterrir dans la demeure des Verts à l’âge de 26 ans. Il avait porté les couleurs de la Jeunesse de Kabylie, club avec lequel il a été sacré à titre personnel en 2010 meilleur joueur étranger dans le championnat algérien. Une reconnaissance qui lui a valu de gagner du grade et de l’aura pour aller tenter sa chance du côté du Qatar avec Lakhouiya, de France avec Istres et de Tunisie avec l’Espérance. D’ailleurs sous les couleurs espérantistes, il avait joué le Mondial des clubs FIFA au Japon en 2011, et l’aubaine se présente une seconde fois pour l’international malien qui devra disputer cette Coupe du monde avec le Raja en mois de décembre prochain.
A ce propos, dans une déclaration accordée au site des supporteurs rajaouis, Idrissa Coulibaly a fait savoir qu’il est content d’avoir signé au Raja, club qui joue sur plusieurs tableaux dont le Mondial FIFA. Ajoutant que c’est un challenge intéressant et qu’il a hâte de rejoindre le groupe.
Par ailleurs, le Raja qui était intéressé dans un premier temps par les services du défenseur tunisien de l’Espérance de Tunis, Walid El Hichri, risque d’être doublé par le rival wydadi. Le joueur lui-même a indiqué qu’il voudrait entamer les pourparlers avec les Rouges et au cas où ils n’aboutiraient pas sur du concret, il devrait négocier avec les Verts. Une option qui ne devrait pas plaire aux dirigeants rajaouis qui, apparemment, ont précipité les choses en recrutant Idrissa Coulibaly. Sachant que le bureau du Raja a procédé au prolongement du contrat (2 ans) d’Ismaïl Belmaâlem qui revient d’une expérience bien loin d’être concluante des Emirats arabes unis.
Il convient de signaler que Hichri est libre de tout contrat avec l’Espérance, ce qui veut dire que son transfert devra se faire sans l’aval du club tunisien. Autrement dit, c’est au Wydad d’offrir un salaire conséquent à l’international tunisien pour barrer la route aux autres concurrents.
Reste à savoir si le WAC a les moyens pour mener à terme cette affaire. Le club qui s’était plaint d’une crise financière causée par des salaires faramineux, dépassant les 3 millions de dirhams par mois, n’a pas caché son intention de se débarrasser de certains cadres en vue de soulager la trésorerie d’une dizaine de millions de dirhams. Pour le moment, c’est le Congolais Lys Mouithys qui est annoncé officiellement partant. Pour les autres joueurs, ils doivent trouver preneur, prêt à casquer pour acheter leurs contrats respectifs.
Par ailleurs du côté de Khouribga, c’est «home sweet home» pour Brahim Largo qui a signé pour deux ans et ce, après avoir porté les couleurs des clubs du DHJ, de l’OCS et de la RSB. Club qui tient à son entraîneur Abderrahim Taleb qui constitue une sérieuse option pour le Wydad pour prendre ses commandes.
Si Taleb a la cote en hausse après avoir réussi pleinement la seconde moitié du championat à la tête de la RSB, ce n’est point le cas pour Youssef Lamrini qui vient d’être remercié par l’Olympique de Safi qui, par là même, a congédié l’ensemble du staff technique.