-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Cette cérémonie s’est tenue en marge de la 5ème édition du Global Entrepreneurship Summit, organisé à Marrakech du 19 au 21 novembre. Ont pris part à la cérémonie de signature, Omar El Yazghi, président du Directoire de MEDZ, Diallo Aliou, ministre guinéen des Transports, ainsi que des membres de la délégation guinéenne au GES. La signature de la convention s’inscrit dans le cadre du partenariat engagé lors de la visite de SM le Roi Mohammed VI à la République de Guinée en mars dernier, concernant, notamment, le développement de la coopération entre les deux Etats dans le domaine des infrastructures industrielles.
À travers cette convention, le gouvernement guinéen confie à MEDZ, acteur de renommée en matière de développement des espaces d’accueil industriels et Offshoring, la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la mise en œuvre d’une zone industrielle pilote, nouvelle génération.
Cette zone devra contribuer à l’intégration industrielle de la Guinée avec les pays de l’Afrique de l’Ouest, ainsi que l’accompagnement des investisseurs marocains dans leur déploiement en Guinée par la concrétisation d’investissements productifs créateurs de richesses et d’emplois et contribuant ainsi à consolider ce partenariat Sud - Sud durable «gagnant-gagnant» fortement encouragé par les deux chefs d’Etat.