-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Les Koweïtiens se sont adjugé cette édition en battant en finale à la salle Ibn Yassine l'équipe de l'UST par 49 à 45.
En demi-finales, l'UST a dominé la sélection française (32-20) alors que la sélection koweïtienne a éliminé son homologue saoudienne (21-12). Les Saoudiens complètent le podium après leur victoire en match de classement face à la sélection française (29-13).
Initiée en célébration du 10ème anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, cette édition a connu la participation de sept équipes arabes et européennes venues du Koweït, d'Arabie Saoudite, d'Egypte, des Emirats Arabes Unis, de Tunisie, de France, des Pays-Bas, en plus des sélections des Ligues de Chaouia, du Nord, de Tafilalt, du Sahara, du nord-est, et d'Oum Rabiî et du club organisateur représenté par les équipes A et B.
Réservée aux enfants âgés de 8 à 12 ans, cette compétition s'est déroulée sous forme d'un mini-tournoi regroupant trois groupes. Les épreuves qualificatives (1er tour) ont été disputées sur deux journées sachant que les matchs se jouent en quatre périodes de huit minutes chacune. Ce tournoi permet de créer une plate-forme d'échange d'expériences et d'expertises entre les différents pays participants, favoriser l'éclosion de nouveaux talents et promouvoir le basket-ball dans le Royaume. Il offre également l'opportunité aux participants de se mesurer à des concurrents de différentes nationalités dans une ambiance de concurrence loyale et de fair-play. Les 1ère, 2è et 3è éditions de ce tournoi avaient été remportées respectivement par les sélections française, koweïtienne et l'UST. Par ailleurs, le Tunisien Maher Hasnaoui a remporté la 3e et dernière étape de la 4è édition du Challenge International SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de cyclisme dotée du Trophée de la Maison Royale.
Hasnaoui a bouclé l'étape disputée dimanche entre Khouribga et Fqih Ben Saleh par Oued Zem et Béni Mellal (148,5 km) avec un chrono de 3h 18min 11sec. Il devance au sprint le Français Mathieu Perget et le Marocain Soufiane Haddi (équipe nationale A).
Dotée du Trophée de l'anniversaire de SAR le Prince Héritier, la deuxième étape (Bouznika et Khouribga: 147,5 km) , a été remportée par le Tunisien Rafaâ Chtioui, vice-champion du monde juniors devant le Marocain Adel Jelloul (sélection nationale A) et l'Emirati Badr Mohamed Mirza Bani Hammad. Comptant pour le Trophée SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, la première étape (Rabat-Benslimane: 136,6 km) de cette édition (10-12 mai) a été remportée par Jelloul devant Chtioui et l'autre Marocain Mouhcin Lahsaini.
Inscrite au calendrier de l'UCI, cette compétition (10-12 mai) a connu la participation de coureurs représentant les pays suivants : Algérie, Tunisie, Emirats Arabes Unis, Allemagne, Slovaquie, France, Etats-Unis et Maroc.